Répondre à : Fatiguée :(

noah.dreams
Participant

Salut ! Déjà, courage à toi <3 ne perds pas espoir, tu es déjà arrivée très loin alors ne renonce pas.
    Je voulais juste suggérer une idée, un peu aléatoire mais c’est ce que je fais moi-même, donc pourquoi ne pas la partager ! La LSF : langue des signes françaises. C’est une manière de communiquer sans parler utile pour les entendants, surtout pour les personnes qui bloquent verbalement. Je sais que ça ne s’apprend pas du jour au lendemain, bien sûr ! Mais c’est motivant d’essayer. Ça me donne un but, une activité, un moyen de rester concentrée même avec des idées suicidaires. Et plus tu arrives à en apprendre, plus tu peux communiquer sans parler. Je ne dis pas forcément que ça marcherait avec tes psys, s’ils ne la parlent pas. Mais je ne sais pas, je trouve que c’est intéressant. Même si c’est pour parler seule, dans le sens, tenir des conversations sans interlocuteur, ça soulage déjà beaucoup, puis ça facilite la manière dont tu t’exprimeras verbalement plus tard !
    Si jamais ça t’intéresse, tu peux apprendre avec des vidéos YouTube et trouver du vocabulaire dans le dictionnaire en ligne de la lsf. Si jamais ça ne t’intéresse pas, ce n’est pas grave haha, je propose juste ! Je me dis que comme ça m’aide un peu, ça pourrait en aider d’autres.

Bouton retour en haut de la page