Répondre à : Aidez-moi j’en peux plus
Salut Zuliette,
J’ai été en HP à 3 reprises, ça m’a apporté une petite expérience de comment ça se passe, mais cette expérience se limite aux établissement que j’ai fréquenté.
Selon moi les gros point forts d’un hospitalisation en psychiatrie sont :
_ le cadre sécurisé, avec des soignants autour de soi qu’on peut consulter si besoin
_ le fait d’être entourer d’autres patients souffrant également d’un trouble psychique et la sensation de compréhension mutuelle qui en découle
_ le fait de mettre sa vie en pause le temps de l’hospitalisation avec pour seul préoccupation le fait de faire ce qu’il faut pour aller mieux
_ avoir un suivi psy. plus soutenu qu’en cmp pour gérer la crise, et éventuellement tester un autre traitement
Par contre je ne peux pas te promettre que l’établissement dans lequel tu iras te conviendra, ni que les autres patients seront sympathiques..
Pour ce qui est des conseils :
_ tu auras beaucoup de temps libre, pense à prendre de quoi t’occuper (ex : livres, musiques).
_ tu auras sans doute besoin d’une période d’adaptation au rythme du service dans lequel tu seras hospitaliser, et du temps pour t’y faire une place
_ n’hésite pas à poser des questions aux soignants sur le fonctionnement du service
_ privilégie le fait de chercher à aller mieux sur tout le reste le temps que tu y seras
Je n’ai pas d’autres idées, mais si tu as des questions sur des aspects que j’aurais oublier d’aborder n’hésites pas 🙂
Courage
Et bonne fin de journée