Répondre à : Question sur scarification/mutilation
Coucou, je t’envoie tout mon soutien ^^
D’abord, merci d’avoir eu le courage d’écrire tout ça. Ce que tu ressens est loin d’être “bizarre” ou “irréel” comme tu dis — c’est réel, c’est profond, et tu as le droit d’avoir mal, même si c’est difficile à expliquer.
Tu n’es pas en tort de penser à te faire du mal. Ce n’est pas que tu veux vraiment te blesser, c’est souvent un moyen de faire sortir ce qu’on ressent à l’intérieur quand on ne sait plus comment gérer. Mais ce n’est pas une solution durable, et tu mérites beaucoup mieux que cette douleur.
Tu dis que tu ne veux pas inquiéter ton entourage, mais parfois en parler, même à une seule personne de confiance, peut déjà t’alléger un peu. Tu n’as pas à porter ça tout seul(e).
Si tu veux tu peux utiliser une appli ****** si tu sens que ça déborde.
Pour ta question sur « où » te faire du mal pour que ça ne se voie pas… Je comprends ta sincérité, mais je préfère te dire ça franchement :
Le vrai courage, ce n’est pas de cacher la douleur, c’est d’oser demander de l’aide, comme tu viens de le faire. Tu vaux mieux que ça. Même si tu as l’impression que “ça va forcément arriver un jour”, il y a encore des choses à essayer avant, pour limiter cette douleur autrement.
Si tu veux, je peux te partager des idées pour remplacer l’automutilation, ou juste rester là pour te parler.
Tu n’es pas seul(e). Et tu n’es pas bizarre. Tu as ta place ici, et tu mérites d’aller mieux 🫶
D’ailleurs, moi aussi j’ai 13 ans, et je me pose les mêmes questions que toi, mais est ce que t’as essayé de parler à un psy sur cette app ? Perso ça m’a un peu aidé ^^
Allez bisous, et prend soin de toi :3