Répondre à : Question sur scarification/mutilation

Riris
Participant

Salut Nara,
    Je suis désolé que tu subisse ça, aussi jeune en plus, malheureusement je ne peux pas te donner des conseils sur comment arrêter étant donné que je n’ai moi-même pas réussi par contre je peux te donner quelques renseignements.
    D’abord, la différence entre la mutilation et les scarifications (je me suis renseigner mais je ne suis pas une professionnelle donc je peux faire des erreurs) est le côté « perte d’une partie de son corps » c’est à dire que les scarifications sont des entailles et des coupures qui peuvent parfois amener à devoir faire des points de sutures ou s’infecter mais qui sont rarement mortelles. Tandis que la mutilation peut comprendre la perte totale/partielle d’un membre (du genre amputation) ou encore juste de se couper (littéralement) la peau en petit morceau peut-être considéré comme de la mutilation (je crois). Tu peux faire tes recherches de ton côté également mais j’espère que je t’ai un peu éclairer.
    Ensuite, pour ta première question, non tu n’es pas en « tord » de vouloir te faire du mal/te faire saigné, c’est juste l’expression douloureuse, voir parfois dangereuse, d’un profond mal-être qui t’habite, évidemment je ne suis pas entrain de dire que c’est bien de le faire au contraire mais ce n’est pas quelque chose qui se soigne d’un coup, il faut du temps, et ce n’est pas en culpabilisant que le problème va se résoudre il faut explorer le « pourquoi ? » derrière cette action et trouver des solutions avec (si possible) l’aide de quelqu’un et SURTOUT (on a tendance à l’oublier) la volonté d’aller mieux, si tu ne l’as pas il n’est pas impossible de s’en sortir mais le chemin sera plus long et il faut absolument que tu es quelqu’un qui puisse t’aider à trouver cette volonté.