Répondre à : Désespérée ?

sheyri

Salut Zuliette,

J’ai lu ton message, et je veux juste commencer par te dire que je te trouve incroyablement courageuse d’avoir tout écrit. C’est pas facile de se livrer comme ça, surtout quand on pense qu’on est seule, incomprise ou « trop ».

Ce que tu vis, c’est dur voir même Très dur. Et pourtant, t’es encore là. Tu continues d’en parler, tu cherches à comprendre, tu veux aller mieux… ça, c’est déjà énorme. Rien que le fait de t’exprimer, de mettre des mots sur ta douleur, c’est une force immense.

Tu dis que l’hôpital et le CMP ne t’aident pas, que même là-bas tu te sens vide. Mais sache un truc : c’est pas toi le problème. T’as juste trop accumulé. Trop de chocs, trop de blessures, trop de silences. Et pas assez d’écoute sincère et bienveillante.

Moi aussi je ressens certaines choses que tu décris : le vide sans raison, la tristesse soudaine, le sentiment d’être un fardeau, la peur de décevoir, l’impression d’être jamais assez. Alors crois-moi, t’es pas seule. Même si t’en as l’impression.

Et pour les tests en ligne, genre celui des 105 questions, fais attention… Ce ne sont pas des diagnostics. C’est normal que tu t’y retrouves un peu, mais seul un vrai professionnel peut t’aider à comprendre ce que tu vis réellement. Et même si un jour on te dit que t’as un trouble, ça ne te définit pas. Tu n’es pas une maladie. Tu es toi, avec ton histoire, ton cœur, ta sensibilité.

Ce que je veux te dire surtout, c’est que même si tu crois que tout recommence, même si t’as l’impression que ça s’arrêtera jamais, accroche-toi. Un jour après l’autre. Même si c’est flou, même si c’est lourd. Ta vie peut encore s’éclaircir. Tu peux guérir. Lentement, doucement, mais sûrement.

Et si tu veux parler, même juste poser tes pensées, je suis là. Je te lâche pas. T’as le droit d’exister, de pleurer, de ressentir. Et t’as aussi le droit d’aller mieux.

Prends soin de toi, un petit peu, même si c’est dur. Tu le mérites. Vraiment
    je te fais de gros bisous , t’es la meilleure ♥️

Bouton retour en haut de la page