Répondre à : Porter plainte
Coucou Luna, j’ai grandement été émue par ton message.
Ayant moi même vécu de l’inceste par mon géniteur j’en garde de profonds traumatismes…
A 17 ans j’ai réussi à avoir des aveux et à porter plainte contre lui, la garde parentale lui a alors été retiré, j’ai été auditionnée pendant de longues heures puis j’ai du enchaîné mon année du bac + tout les rendez vous que le dépôt de plainte impliqué : médicaux, psychologiques, judiciaires…
De ce que je comprends il s’agit de faits que ta fait subir ton frère qui est donc maintenant majeur, tu peux porter plainte contre lui pour agression incestueuse sur mineure de moins de 15 ans mais également contre tes parents pour non assistance à personne en danger, car oui tes parents savaient mais non rien fait et ça c’est puni par la loi sache le, tout 3 pourraient être incriminés pour maltraitance infantiles.
De plus le fait que ta sœur est déjà fait un dépôt de plainte permettrait de réouvrir le dossier si ce dernier à été classé sans suite, es tu encore en contact avec elle ?
Il est totalement normal qua 9 ans ton cerveau n’est rien compris de ce qu’il se passait et qu’il t’es fait oublié un temps ce gros traumatisme, si tu t’en es souvenu plus tard il s’agit probablement d’une levée d’amnésie traumatique, ton cerveau se remémore alors de tout les évènements choquants.
Il faut absolument que tu parles et qu’on t’éloigne de cette famille, es-tu au lycée ? Est ce qu’il y aurait un-e prof dont tu es proche? Un-e surveillante ? Un-e infirmière ? Un-e amie ? A qui tu pourrais te confier ?
Ou connaîtrais tu quelqu’un qui serait en mesure de t’accompagner à un commissariat de gendarmerie afin de leur raconter tout ce que tu viens de dire ici ? Il est important que tu racontes tout et que tu sois protégée.
Bien sûr la mise en foyer ne sera pas immédiate, il faut le temps que l’enquête s’ouvre, que les investigations se fassent mais tu pourras leur parler à cœur ouvert des craintes que tu as si ils apprennent que tu as porté plainte ou que tu en as parlé, à savoir qu’ils pourront également être accusés du fait de t’avoir empêché de parler pendant tout ce temps sous le coup de la menace, de la manipulation et d’user de leur autorité parentale, car oui un parent est censé s’occuper au mieux de son enfant et non le maltraiter
En tout cas tu es forte, je ne te connais pas mais saches que je suis fière de toi car tu as réussi à poser des mots ici sur tout ce que tu subissais et c’est un énorme pas, plein de câlins à distance ❤️❤️❤️