Répondre à : Témoignages hp
Bonjour JujuBanana,
J’ai été hospitalisé 3 fois, et les 3 fois ça m’a été bénéfique, bien-sur ça ne résous pas tout, mais je le vois comme une option de dernier recours pour de la gestion de crise
En chambre individuelle, le séjour est rythmé par la prise des traitements et les repas, le reste du temps est occupé par les consultation avec les psychiatres et/ou psychologues de l’unité, mais la plupart du temps il faut s’occuper par soi-même, on passe beaucoup de temps à attendre il est donc essentiel d’avoir de quoi s’occuper (livre, musique, de quoi dessiner,..).
Si tu as de la chance tu tomberas sur des aides soignants, infirmières, et des autres patients sympathiques, l’ambiance entre tout le monde joue beaucoup sur le vécu plus ou moins agréable du du séjour.
Autre aspect important : se laisser le temps d’aller mieux !
Il peut-être tentant de demander à sortir de manière prématurée pour fuir l’ennuie, qui est le principale adversaire en hospitalisation, mais pour sortir dans de bonnes conditions il vaut mieux rester jusqu’à ce que ça aille mieux au risque de sortir avec un état trop fragile qui entrainera une rechute et rendra nécessaire une nouvelle hospitalisation..
Voilà, n’hésites pas si tu as des questions sur des aspects que j’aurais oublié de mentionner.
Forces à toi pour le brevet