Bonjour Ma mère et le collège parlent de me faire hospitaliser et je voulais donc savoir comment ça se passait quand on est hospitalisé et quelles étaient générales le temps d’attente suite à une demande et combien de temps pouvait durer une hospitalisation ? Merci d’avance pour vos réponses J’espère que vous allez assez bien Bonne journée JujuBanana
Je n’ai jamais été hospitalisé en tant que mineur, je ne peux donc pas te dire s’il y a une différence, est-ce que mon témoignage t’intéresse quand même ?
Le temps d’attente dépendra du nombre de personne sur liste d’attente, le temps d’hospitalisation dépendra de la gravité de ton état et ta vitesse d’évolution vers un certain mieux être, on m’avait parler d’une moyenne de 2 semaines, mais dans mes cas ça a plus duré 1,5 mois à 3 mois.
Je sais que moi J ai été hospitalisée ( adulte) je suis sortie le 13 juin et ça mà pas du tout aidé Je suis exactement dans la même etat qu avant mon hospitalisation mais je suis obligée de dire que je vais mieux pour pas qu on me re hospitalisee
J’ai été hospitalisé 3 fois, et les 3 fois ça m’a été bénéfique, bien-sur ça ne résous pas tout, mais je le vois comme une option de dernier recours pour de la gestion de crise
En chambre individuelle, le séjour est rythmé par la prise des traitements et les repas, le reste du temps est occupé par les consultation avec les psychiatres et/ou psychologues de l’unité, mais la plupart du temps il faut s’occuper par soi-même, on passe beaucoup de temps à attendre il est donc essentiel d’avoir de quoi s’occuper (livre, musique, de quoi dessiner,..).
Si tu as de la chance tu tomberas sur des aides soignants, infirmières, et des autres patients sympathiques, l’ambiance entre tout le monde joue beaucoup sur le vécu plus ou moins agréable du du séjour.
Autre aspect important : se laisser le temps d’aller mieux ! Il peut-être tentant de demander à sortir de manière prématurée pour fuir l’ennuie, qui est le principale adversaire en hospitalisation, mais pour sortir dans de bonnes conditions il vaut mieux rester jusqu’à ce que ça aille mieux au risque de sortir avec un état trop fragile qui entrainera une rechute et rendra nécessaire une nouvelle hospitalisation..
Voilà, n’hésites pas si tu as des questions sur des aspects que j’aurais oublié de mentionner.
Il me semble que cela dépend de ton état, pour mettre dans une bulle le fais de ne pas autoriser le téléphone et/ou les visites peut être une prérogative mise en place par le médecin psychiatre responsable du suivi du patient. Je me souviens d’un terme : le protocole. Chaque patient, selon son trouble et l’évolution de la gravité de ce dernier, est autorisé ou non d’avoir accès à son téléphone, aux visites, et au fait de sortir si on est dans un service fermé.
Dis toi que cela dépend de l’établissement dans lequel tu vas être hospitalisé, et l’évaluation de ton état par le médecin psychiatre qui te suivra le temps de ton séjour là bas. Donc je ne peux rien te promettre
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.