Répondre à : Je doute, me questionne, j’aimerai ton avis

……………………
Participant

Merci beaucoup pour ta réponse.
    J’avais déjà vu un psychiatre en libéral une fois, de ce que je me souviens, cela ne m’avais pas apporté quoi que ce soit.
    Je ne suis pas sûr de savoir reconnaître un épisode dépressif, donc je ne sais pas si j’en ai fais ou si je suis en plein dedans. J’ai regardé la définition donnée par ameli :

Symptômes caractéristiques de l’EDC
    Manifestation des 3 principaux symptômes
    Humeur dépressive
    Perte d’intérêt, abattement
    Perte d’énergie, augmentation
    de la fatigabilité

Au moins 2 des autres symptômes :

Concentration et attention réduite
    Diminution de l’estime de soi
    et de la confiance en soi
    Sentiment de culpabilité et d’inutilité
    Perspectives négatives et pessimistes
    pour le futur
    Idées et comportement suicidaires
    Troubles du sommeil
    Perte d’appétit
    Ces symptômes doivent :

être présents durant une période minimum de 2 semaines, et chacun d’entre eux à un degré de sévérité certain, presque tous les jours ;
    avoir représenté un changement par rapport au fonctionnement antérieur (professionnel, social, familial) ;
    induire une détresse significative.
    Je crois avoir à peu près tout les symptômes mais cela peut évoluer et comme cela fait longtemps que je suis dans cette situation j’ai du mal à voir une différence nette avec le passé.
    J’hésite quand même ne pas trop savoir car la plupart du temps je ne me sens ni bien ni trop mal
    Sauf que
    « l’épisode dépressif caractérisé doit être distingué d’un sentiment de tristesse, d’un état réactionnel »
    ce qui me tracasse c’est le côté réactionnel qui plutôt présent, la plupart du temps je suis juste morose avec des idées suicidaires mais mais c’est vraiment en réaction à des évènement que mes émotions s’emballent vraiment et que je vis des crises suicidaires.
    J’ai du mal à être clair et savoir de quoi parler donc si tu as des questions n’hésite pas .
    Merci encore

Bouton retour en haut de la page