Répondre à :

#74549
melanie****
Participant

    Bonjour Flafi,
    Ton message m’a beaucoup touchée. J’ai traversé quelque chose de très proche de toi avec une alopécie qui s’est déclarée après une période de stress très intense… et même si aujourd’hui ça va mieux, j’ai toujours cette petite peur que ça revienne, un peu comme une ombre au-dessus de moi.

    Ce qui m’a aidée personnellement, c’est d’essayer de reprendre un peu le contrôle sur ce que je pouvais vraiment maîtriser : prendre soin de mon cuir chevelu, essayer de me reconnecter à des choses douces au quotidien, et surtout me sentir bien dans le miroir.
    J’ai aussi commencé à porter une perruque de temps en temps, sans forcément attendre de perdre mes cheveux à nouveau plus comme un accessoire pour reprendre confiance. Il existe maintenant des modèles très naturels et confortables, rien à voir avec les idées reçues qu’on peut avoir.

    Et tu sais quoi ? À force, j’ai un peu dédramatisé la rechute. Je me dis que si jamais ça devait revenir, je ne serais pas totalement démunie.
    Je te souhaite sincèrement beaucoup de sérénité pour la suite. Tu n’es pas seule

    Bouton retour en haut de la page