Répondre à :
Coucou, je viens répondre à tout le monde, avec mon témoignage et mon point de vue de « la futur maman ».
J’ai 21 ans, mon conjoint 22, je suis tombé enceinte (sous pillule) et lui en ai immédiatement fait part, en lui montrant évidemment les testes positifs. (le jours même ou j’ai fait les testes pour être totalement transparente avec lui)
Pour moi, avorté est inconcevable, je l’ai déjà fait une fois à 16 ans, un trauma dont je ne suis toujours pas remise.
Il est au courant de cet avortement, c’est pourquoi le sujet fut abordé seulement brièvement, il savait que pour moi ça n’étais pas une option. Cependant je lui ai laissé une semaine, durant laquelle nous avons eu de longues discussions, posées et pleine d’écoute mutuelle. Je lui ai proposé de ne pas rester, et lui ai aussi exposé différentes possibilités autres que l’avortement. Il à finalement fait le choix de rester. Ne soyez pas trop dur avec vos compagnes si elles tombent enceinte et que vous ne voulez pas d’enfants, avorter n’est certainement pas anodin, tout comme être père. Pour ma part je ne lui en aurais absolument pas voulu si il n’avait pas assumer cet enfant, au même titre qu’il ne m’en veux pas de ne pas vouloir avorter. À partir du moment où un enfant est en jeux, vous devenez des adultes, et être adulte c’est respecter l’autre et ses choix !
Alors avant tout, discutez !!