Répondre à :
Bonjour je suis Max, j’ai 17 ans. J’envoie ce message pour avoir sans doute des réponses, mais aussi des avis.
Je vais vous faire un « ptit résumé », je suis une fille et j’ai toujours pensé être hétéro (vous connaissez sans doute l’étiquette qu’on nous attribue).
Je n’est avant jamais regardé de fille ou douté de mon orientation, malgré que j’ai toujours été curieuse.
Ma mère m’a toujours dit qu’elles s’en fichait si j’aimais les filles ou les garçon, si je voulais être transgenre…bref, elle à un grand esprit ouvert. Ce qui est aussi mon cas, je n’est jamais eu de soucis à ce niveau.
Mon père en revanche est plus réticent, d’ailleurs on en jamais parler. Ma mère me disait qu’avant mon père avait des propose homophobes (c’est tristes) mais que depuis qu’il est avec elle c’est mieux (ouf)…
Je suis quelqu’un d’assez discrète sur la sexualité, l’orientation etc…
Alors je ne fait jamais part de mes sentiments.
Tout a commencer quand je lisais des livres LGBT , ça ma fait peur , mais je me suis dit que ce n’est pas parce que je lit un livre que forcément j’étais lesbienne (ou autre)…
Puis j’ai regarder , des films, des forums , fait un nombre incalculable de quiz pour savoir mon orientation…bref
Puis je me suis surpris à me dire que ma pote était belle , ou encore » Ça fait quoi si je l’embrasse ? » , puis des célébrités , des fantasmes etc…
Il y a pas longtemps j’ai oser en parler à ma mère qui évidemment, ma soutenu.
J’ai l’impression que ce n’est pas ma mère à qui je fait honte mais à moi.
Je ne comprend pas, je pense être bisexuel , (au début je pensais que j’étais hétéro-curieux) , plus le temps passe et plus j’ appréhende , et je me poses pleins de questions :
Mais comment savoir si je plais à une fille ?
Comment faire pour assumer au lycée ?
Comment mes amis vont réagir ?
La bisexualité est – elle comprise ?
Va t -on me juger ?
pour le moment je n’en est parler qu’a ma mère, j’aurais pu à mon amie…mais elle tient des propos homophobes etc …alors je n’ose pas (elle dit qu’elle n’est pas homophobe)
De plus j’ai toujours eu peur des regards des autres (timide + passé lourd) .
Puis je rougis dès que croise le regard avec une fille jolie… et je me demande est ce que ma mère a vue ? Comme si c’était la honte 🙁
J’ai le temps avant la rentrée , mais j’ai peur.
J’aimerais mieux me comprendre , le pire c’est que j’aimerais vraiment essayer une relation avec une fille…
Alors si vous pouvez m’aider ?
Voilà voilà , passez une bonne journée