Répondre à :

Lele

Hello, ça doit être vraiment difficile de vivre dans un climat familial négatif… te dire que je te comprends serait mentir, puisque nous n’avons pas le même vécu, mais jusqu’à il y a quelques mois j’avais des ressentis très similaires au tien. Je souffrais psychologiquement, et comme toi, penser au lendemain m’épuisait, je n’avais plus aucune force pour affronter les jours qui arrivaient… chaque jour était synonyme d’angoisse, et j’avais juste une envie, que tout se termine.
    Ce qui m’a vraiment aidé, dans un premier temps, c’est d’en parler. Pour ma part je suis allée voir la psychologue de mon école, j’appréhendais énormément, mais ça s’est très bien passé et je suis sortie de la séance beaucoup plus légère. Au final, j’ai commencé un suivi avec elle, ça fait maintenant plusieurs moi 🙂 Si tu ne te sens pas d’aller en voir un.e pour le moment, tu pourrais peut-être essayer d’en parler à une personne de confiance? Ça peut être un.e ami.e, prof, ou les lignes d’écoute psychologique… C’est anonyme et au bout du fil/chat, ce sont des professionnels de santé qui sont là pour t’écouter 🙂
    J’espère que ce message pourra t’aider ne serait-ce qu’un peu ♡
    Pour le moment ça peut paraître beaucoup trop difficile et insurmontable, mais un jour ça ira mieux, ça prendra le temps qu’il faudra mais ne baisse pas les bras! (Cette phrase, on me l’a souvent dite et ça m’énervait, mais j’ai compris à quel point elle était vraie quand j’ai commencé à aller un petit peu mieux 🙂 )

Bouton retour en haut de la page