Répondre à : Passer à coté de la vie.

LaFilleAuPremierRang
Participant

Bonjour,

J’approche des 24 ans, et tout comme vous, je n’ai eu aucune expérience amoureuse et sexuelle.
    J’ai tenté les applications de rencontre, mais la phase « rencontre » qui suit la phase « discussion » m’angoisse au plus haut point. J’ai réussi à dépasser cette angoisse que deux fois mais ça n’a pas matché avec les personnes que j’ai rencontré.

Tout comme vous, j’ai parfois (voire souvent) le sentiment de passer à côté de quelque chose.
    Je me trouve des excuses, je me convaincs que ce sont les traumas de mon enfance qui me bloquent, qui font que j’angoisse à l’idée d’aborder un homme qui me plairait, de partager ma vie avec quelqu’un, de faire confiance à quelqu’un.

J’essaie de garder le moral en me disant que le fait de n’avoir eu aucune expérience à 24 ans n’est bizarre qu’aux yeux de la société. Que c’est la société qui déclenche ce sentiment de honte.

Je garde le moral en me disant que je représente la femme moderne et indépendante, qui a finit ses études, qui travaille et pilote sa vie seule et comme elle l’entend.
    Et je regarde des connaissances de lycées se marier et/ou avoir leur premier enfant.

L’amour se présentera peut-être un jour, ou peut-être pas. Who knows ?

Peut-être que ce message aidera quelqu’un ou peut-être pas.
    Moi, il m’aurait aider. Aider à comprendre qu’en 2025 les jeunes ont leur première expérience amoureuse et sexuelle de plus en plus tardivement.
    Nous ne sommes pas seul(e)s.

Bouton retour en haut de la page