Passer à coté de la vie.

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LaFilleAuPremierRang, le il y a 1 mois et 3 semaines.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #74816 Répondre
    Anonyme

      Bonsoir tout le monde,

      N’avoir rien vécu sur les plans amoureux et/ou sexuel à 24 ans est une source ininterrompu de honte pour moi.

      Sortir de la norme est parfois douloureux.

      #78638 Répondre
      Anonyme

        Bonjour tout le monde,

        J’en souffre, je ne sais pas comment m’en sortir, je crois que j’aurais bien besoin d’aide là dessus aussi.. C’est dur de ne pas sombrer dans l’amertume et le ressentiment quand face à l’effort de la vulnérabilité on ne récolte qu’une froide indifférence.

        Quel conseils auriez vous pour quelqu’un dans ma situation ?

        #79195 Répondre
        Etienne

          Bonjour,
          Il est normal de ne pas avoir vécu de relation amoureuse/sexuelle à 24 ans. Chacun avance à un rythme différent. Si le tien est plus lent que celui des autres, ce n’est pas un mal. Ce n’est pas un sprint, le but n’est pas d’avoir vécu toutes les expériences le plus rapidement possible. Il est préférable, je pense, de bien les vivre. Certaines personnes ont leur première relation sexuelle dans des circonstances où il n’y avait pas forcément de sentiment. Elles le regretteront peut-être par la suite et en auront honte.

          Si tu n’as pas encore fait de rencontre amoureuse, la question serait plutôt de savoir si tu te donnes les moyens de rencontrer quelqu’un. Quelque chose te retient-il d’aller vers l’autre? Je pense qu’il faut un peu ce jeter à l’eau car la rencontre avec l’autre est un pari. Quand j’avais 24 ans, j’ai justement décidé de sauter le pas car j’avais un désir qui ne demandait qu’à s’exprimer. Le corps parle de lui-même.

          #79283 Répondre
          suba

            coucou :> tu sais ce n’est rien de grave j’ai des amis dans la vingtaine qui sont dans le même cas. Ne t’inquiète pas. :good:

            #79356 Répondre
            EtienneH
            Participant

              Salut,
              Je pense qu’il est normal de n’avoir rien vécu à 24 ans. Chacun avance à son rythme, avec des choix et des expériences qui correspondent à sa personnalité. Il n’y a donc pas de honte à aller à son rythme. Ce n’est pas un sprint ! Qui a dit qu’il fallait tout faire le plus rapidement possible?
              Certains n’attendent pas d’avoir rencontré l’amour pour avoir leur première relation sexuelle. Et ils en ont honte par la suite.
              La question est plutôt : fais-tu quelque chose pour rencontrer quelqu’un ? Si non, pourquoi pas?

              #79802 Répondre
              WorriedBear
              Participant

                Coucou suba,

                Merci pour ta réponse 🙂 , j’ai eu peur qu’on m’ignore totalement à ce sujet !
                (j’avais envoyer ce post avec mon ancien compte qui est anonymisé depuis).

                C’est bienveillant de ta part de m’inciter à relativiser, mais on peux difficilement faire un déni de souffrance quand elle est belle et bien là.

                Je suis désolé pour tes amis..
                Ce n’est rien de très grave en soi mais qu’est-ce que ça fait mal à l’égo..

                Bonne continuation :bye:

                #79808 Répondre
                LaFilleAuPremierRang
                Participant

                  Bonjour,

                  J’approche des 24 ans, et tout comme vous, je n’ai eu aucune expérience amoureuse et sexuelle.
                  J’ai tenté les applications de rencontre, mais la phase « rencontre » qui suit la phase « discussion » m’angoisse au plus haut point. J’ai réussi à dépasser cette angoisse que deux fois mais ça n’a pas matché avec les personnes que j’ai rencontré.

                  Tout comme vous, j’ai parfois (voire souvent) le sentiment de passer à côté de quelque chose.
                  Je me trouve des excuses, je me convaincs que ce sont les traumas de mon enfance qui me bloquent, qui font que j’angoisse à l’idée d’aborder un homme qui me plairait, de partager ma vie avec quelqu’un, de faire confiance à quelqu’un.

                  J’essaie de garder le moral en me disant que le fait de n’avoir eu aucune expérience à 24 ans n’est bizarre qu’aux yeux de la société. Que c’est la société qui déclenche ce sentiment de honte.

                  Je garde le moral en me disant que je représente la femme moderne et indépendante, qui a finit ses études, qui travaille et pilote sa vie seule et comme elle l’entend.
                  Et je regarde des connaissances de lycées se marier et/ou avoir leur premier enfant.

                  L’amour se présentera peut-être un jour, ou peut-être pas. Who knows ?

                  Peut-être que ce message aidera quelqu’un ou peut-être pas.
                  Moi, il m’aurait aider. Aider à comprendre qu’en 2025 les jeunes ont leur première expérience amoureuse et sexuelle de plus en plus tardivement.
                  Nous ne sommes pas seul(e)s.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                Répondre à : Passer à coté de la vie.
                Vos informations :




                :bye: 
                :good: 
                :negative: 
                :scratch: 
                :wacko: 
                :yahoo: 
                B-) 
                :heart: 
                :rose: 
                :-) 
                :whistle: 
                :yes: 
                :cry: 
                :mail: 
                :-( 
                :unsure: 
                ;-) 
                 


                <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

                Bouton retour en haut de la page