Répondre à : Pour écouter Alixmarie

Alixmarie
Participant

Je suis déjà allée à la MDA, mais les personnes que j’y ai vu m’ont dis et ont dis a mes parents que je mentais, parce que mes parents ont dis que je ne pleurais jamais, que je n’avais pas l’air triste quand je disais vouloir me suicider, et que je en trouvais pas de raisons à ce mal-être.
    Quand au PAEJ j’ai déjà regardé, mais il n’y en a pas autour de chez moi.

Oui ils s’en fichent, je leur ai dis plusieurs fois que j’allais mal, mais tant que je continue d’avoir des bonnes notes ils s’en foutent de moi, et quand j’ai des mauvaises notes ils m’engueulent et c’est tout.

Non je n’ai jamais fais appel au 31 14. J’ai souvent hésité, mais je n’ai pas de téléphone, et je ne peux appeler que quand mes parents ou mon frère oublient leur téléphone et que je suis seule chez moi. Donc beaucoup de conditions réunis, qui ne se réunissent quasiment jamais. Donc non je n’ai jamais appelé.

La lettre pour la surveillante, elle est prête, j’ai envie de la donner, mais je n’ose jamais. J’ai beaucoup trop peur pour ça. Et pourtant j’en aurais tellement besoin…

Je me sens toujours très mal, mais encore plus après un problème de taille, comme ceux que j’ai parfois avec mon frère ou mes camarades de classe.

Ca me fait du bien et du mal, dans le sens où je prends conscience des choses, ce qui me permet de trouver des stratégies pour me battre. Sauf que c’est douloureux de prendre conscience. Ce qui signifie que en soi c’est bien parce que ça me permet de lutter contre les causes de mon mal-être, tout en me faisant souffrir parce que je me rends plus compte de ce que je subis.
    Mais a mon sens c’est vraiment important de le faire.

Bouton retour en haut de la page