Pour écouter Alixmarie
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 1 jour.
- AuteurMessages
-
WorriedBear
ParticipantBonjour tout le monde,
Ce sujet est dédié à l’écoute d’Alixmarie.
Merci pour votre compréhension
WorriedBear
ParticipantHello Alixmarie,
J’ai 2 questions pour commencer :
_ Comment vas-tu, vraiment ?
_ Comment arrives tu à faire face à tout ce que tu dois traverser ces temps-ci ?Alixmarie
ParticipantHello woried
Merci pour ton attention a mon égardAlixmarie
ParticipantJe viens de voir tes questions
Vraiment, je vais très mal
Je ne parviens plus a dormir, j’angoisse en permanence, j’ai toujours envie de me suicider, et puis je continue de me tuer
Et j’ai toujours des symptômes qui ressemble à des tca.
Malgré tout je continue de lutter.
Comment je réussis a faire face?
En allant sur des tchats, sur ce forum, sur un autre mais qui n’est pas spécialement pour les jeunes, et avec le soutien des surveillants et d’un amieWorriedBear
ParticipantC’est vraiment courageux de continuer de lutter malgré tout ce que tu endures..
ça ne résous pas tout, mais avoir trouver des personnes ressources et des lieux ressources c’est une bonne chose._Arrives-tu encore à faire des choses qui te font du bien ? Ou est-ce que ton état est trop dégradé pour ça ?
_Qu’est-ce que t’apportent ces ressources que tu mobilises (tchats, forums, personnes ressources) ? Comment est-ce que tout ça t’aide à tenir ?
_ Est-ce qu’on peut faire quelque chose pour t’aider davantage ?
Alixmarie
ParticipantPlus rien de me fait du bien
Je ne fais plus rien avec plaisir.Toutes les ressources que je mobilise m’aident surtout quand je suis en crise pour les tchats
Et pour les forums et personnes ressources, ça m’apporte de l’écoute et du soutien.
Ca m’aide à tenir dans le sens où quand je vais vraiment très mal, les tchats m’évitent de passer à l’acte.
Et pour les forums, ça me donne de l’espoir quand je vais mal
Et l’impression que quelqu’un tient à moi, ce que mes parents et mon frère ne font pas.Je ne suis pas sure que quelqu’un puisse m’aider davantage que ce que chacun fait déjà
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Alixmarie,
Nous avons remarqué, à travers tes messages, que tu souffres beaucoup.
Les personnes que tu as l’habitude de mobiliser ne semble plus te suffire, tu pourrais peut-être envisager de te tourner vers un/une psychologue ou le 3114.
Ne reste pas seuleWorriedBear
ParticipantJe vois ça devient vraiment critique comme situation..
Tu t’es constitué une stratégie de protection contre le suicide, mais j’ai peur pour toi car je ne sais pas encore combien de temps tu vas pouvoir tenir comme ça..
Ok, je vais continuer de mon côté en tout cas
_T’es tu déjà renseigner si il y avait proche de chez toi une MDA ou un PAEJ ?
– https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
– https://www.cartosantejeunes.org/?CartoSante&facette=listeListeTypeDeStructure=PAEJ_ J’ai cru comprendre que tes parents étaient peu regardant en ce qui concerne ton état de santé mentale et qu’il s’en contentait tant que tes notes suivaient, il me semble que tu leur avais déjà dit que ça n’allait pas, ça doit être terrifiant d’être aussi seule face à un mal-être aussi intense..
_ As-tu déjà fait appel au 31 14 ?
– https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/_ Où en es tu concernant la lettre que tu souhaitait partager à une surveillante ?
Est-ce que tu souhaite toujours le faire ?WorriedBear
Participant_ Qu’est-ce que ça te fait ressentir toutes les violences que tu subis ?
Est-ce que c’est du vide, de la tristesse, de la colère, de l’injustice,.. ?_Est-ce que le fait de répondre à ces questions t’aide un peu ? Ou est-ce que ça fait plus de mal que de bien ?
Alixmarie
ParticipantHello FSJ
J’ai déjà un suivi psy, qui malheureusement ne fonctionne pas
J’ai régulièrement hésité à appeler le 3114 quand j’ai accès à un téléphone, ce qui est assez rare
La prochaine fois que l’occasion se présentera, je n’hésiterai pas à appeler je penseAlixmarie
ParticipantJe suis déjà allée à la MDA, mais les personnes que j’y ai vu m’ont dis et ont dis a mes parents que je mentais, parce que mes parents ont dis que je ne pleurais jamais, que je n’avais pas l’air triste quand je disais vouloir me suicider, et que je en trouvais pas de raisons à ce mal-être.
Quand au PAEJ j’ai déjà regardé, mais il n’y en a pas autour de chez moi.Oui ils s’en fichent, je leur ai dis plusieurs fois que j’allais mal, mais tant que je continue d’avoir des bonnes notes ils s’en foutent de moi, et quand j’ai des mauvaises notes ils m’engueulent et c’est tout.
Non je n’ai jamais fais appel au 31 14. J’ai souvent hésité, mais je n’ai pas de téléphone, et je ne peux appeler que quand mes parents ou mon frère oublient leur téléphone et que je suis seule chez moi. Donc beaucoup de conditions réunis, qui ne se réunissent quasiment jamais. Donc non je n’ai jamais appelé.
La lettre pour la surveillante, elle est prête, j’ai envie de la donner, mais je n’ose jamais. J’ai beaucoup trop peur pour ça. Et pourtant j’en aurais tellement besoin…
Je me sens toujours très mal, mais encore plus après un problème de taille, comme ceux que j’ai parfois avec mon frère ou mes camarades de classe.
Ca me fait du bien et du mal, dans le sens où je prends conscience des choses, ce qui me permet de trouver des stratégies pour me battre. Sauf que c’est douloureux de prendre conscience. Ce qui signifie que en soi c’est bien parce que ça me permet de lutter contre les causes de mon mal-être, tout en me faisant souffrir parce que je me rends plus compte de ce que je subis.
Mais a mon sens c’est vraiment important de le faire. - AuteurMessages