Répondre à : Potentiel trouble dissociatif ?

nanasgn
Participant

Salut Orion,

Merci pour ta reponse egalement, car je m’intéressais à l’EMDR mais effectivement c’est le point que tu mentionnes qui m’inquiète le plus, faire remonter le trauma. Je pense que je vais passer mon tour du coup avec cette méthode.

J’ai deja vecu un moment de dissociation qui a dure plus d’une bonne semaine. De ce que j’en ai compris c’est que le cerveau stoppe d’un coup par protection. Pour ma part j’avais accumule (sans m’en rendre compte) des situations qui avaient “re-declenche” un trauma (il y a eu un demenagement, de la fatigue, et une personne qui m’a fait un flash back par son comportement colerique… bref la dissociation a eu lieu un peu en mode “trop plein »)

Est ce que tu saurait identifier quand ca a commence? Ca fait longtemps que c’est comme ca? Il faudrait peut etre arriver a trouver les situations qui te “déclenchent” car elles te rappellent ce trauma de 2 ans avant et les suivants?

Une fois que tu as trouvé les “déclencheurs”, deja c’est un pas enorme, perso comme j’avais eu une grosse crise, je pensais etre folle, et en fait ca m’a libéré d’un poids. Apres cette premiere etape, quand tu as retrouvé la stabilité, tu peux commencer a sortir du schema qui te declenche a chaque fois (au debut en evitant les personnes, lieux etc …) et a terme avec l’aide de la psy pour ne plus etre “declenché”.

J’espere que ca pourra t’aider
    A bientot

Bouton retour en haut de la page