Répondre à : La santé mentale et la vie
Coucouu,
j’ai bien aimé lire ton expérience, je t’envoie tout mon soutien pour aller mieux 🤍
ton message montre à la fois la dure réalité et ton espoir.
je suis ici depuis pas longtemps et je trouve le concept vraiment bien, j’ai moi même des problèmes d’anxiété depuis l’année dernière quand j’étais en troisième. J’avais peur d’aller en cours, peur d’être jugée par les autres, tous les matins j’avais mal au ventre et tellement le stress était fort qu j’étais malade tous les matins, et je le suis toujours mais je n’ai plus peur d’aller en cours, c’est juste devenue un réflexe pour mon cerveau que je ne contrôle pas. Je vois une psychologue depuis la fin de la troisième et j’ai commencé une thérapie par la parole avec une psychiatre parce que ma psy va en congé mat, bref. Ensuite sont venues les déprimes et les pensées suicidaires, mais je suis super bien entourée par des professionnels et par mes parents à qui j’ai réussi à en parler.
Un conseil pour ceux qui on du mal aussi, parlez-en, pas forcément à vos parents si c’est vraiment compliqué, il existe des numéros pour ça.
voilàà bisous à tous et prenez bien soin de vous 🤍