Répondre à : Anorexie?
Coucou Alixmarie
Tout d’abord je suis désolée pour toi, ce que tu décris je sais que ce n’est vraiment pas facile à vivre. Cela ressemble beaucoup oui à début de troubles alimentaires, même si bien sûr il n’y a que des professionnels qui peuvent vraiment te donner un diagnostic, je ne peux rien dire. Même s’il ne faut pas soi-même poser un diagnostic ce qui t’arrive n’est pas banal et ne peut pas être ignoré. Je voudrais te conseiller d’en parler à quelqu’un de confiance, ou dans ta famille, mais comme tu as dit qu’elle avait fait des remarques sur ton poids je comprends que cela puisse être difficile de te confier à eux. Sache que c’est déjà très bien que tu te rendes comptes qu’il y ait un problème, parce que parfois certaines personnes dans le même cas sont dans le « déni » du problème en question. Je ne sais pas quel âge tu as, mais est ce que si tu es au collège/lycée tu pourrais parler à l’infirmier/ère de l’établissement s’il y en a un/e ? Si ce n’est pas le cas il faut vraiment que tu trouves quelqu’un que tu connaisses à qui en parler pour que tu puisses te faire aider. Peut-être que tu pourrais demander à tes parents d’aller voir un psychologue ? Tout ce que tu leur dis est confidentiel, ils ne peuvent pas en parler.
Je suis là si tu veux en parler ou si tu as besoin, je comprends ce que c’est j’ai aussi de gros complexes et des difficultés alimentaires.
Prends soin de toi, vraiment, et essaie d’en parler le plus vite possible ❤️🩹