Anorexie?
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 1 semaine et 2 jours.
- AuteurMessages
-
AlixmarieParticipantJe reviens sur le thème des TCA
Je suis complètement paumée
Depuis déjà un peu plus d’un mois je mange de moins en moins, très peu en vrai
Mais j’avalais quand même quelque chose
Mercredi midi j’ai vomi parce que gastro ou indigestion, on sait pas trop
Et depuis j’ai rien avalée
J’ai tout testé. Pâtes, riz, fromage, compote, yaourt, gateau, tout.
Mais je bloque, je n’arrive pas à déglutir
Tout ça vient probablement des remarques de ma famille sur mon poids
Le fait est que je n’avale rien, pas parce que je veux pas, mais j’ai une barrière psychologique
J’ai quand même réussi à avaler du jus de fruit pour avoir du sucre, sinon j’aurais déjà fais un malaise
Je sais plus quoi faire
Merci de votre lecture
Ca c’était lundi
Depuis j’ai avalé une feuille de salade et 5 cuillère de soupe
Voila ou j’en suis
Pas de malaise, mais très fatiguée
Aidez moi svp
AddedValueParticipantHello Alixmarie,
Je t’avoue ne pas savoir comment t’aider autrement qu’en te proposant d’en parler..
J’ai aussi trouver cette page qui pourrait t’apporter quelques connaissances sur l’anorexie :
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/anorexie-mentale/definition-frequence-causesJe suis désolé que tu ais à subir ça en plus de tout ce que tu traverses..
Si en parler pourrait aider je suis dispo sur le forum
En attendant courage
idkkkk Coucou Alixmarie
Tout d’abord je suis désolée pour toi, ce que tu décris je sais que ce n’est vraiment pas facile à vivre. Cela ressemble beaucoup oui à début de troubles alimentaires, même si bien sûr il n’y a que des professionnels qui peuvent vraiment te donner un diagnostic, je ne peux rien dire. Même s’il ne faut pas soi-même poser un diagnostic ce qui t’arrive n’est pas banal et ne peut pas être ignoré. Je voudrais te conseiller d’en parler à quelqu’un de confiance, ou dans ta famille, mais comme tu as dit qu’elle avait fait des remarques sur ton poids je comprends que cela puisse être difficile de te confier à eux. Sache que c’est déjà très bien que tu te rendes comptes qu’il y ait un problème, parce que parfois certaines personnes dans le même cas sont dans le « déni » du problème en question. Je ne sais pas quel âge tu as, mais est ce que si tu es au collège/lycée tu pourrais parler à l’infirmier/ère de l’établissement s’il y en a un/e ? Si ce n’est pas le cas il faut vraiment que tu trouves quelqu’un que tu connaisses à qui en parler pour que tu puisses te faire aider. Peut-être que tu pourrais demander à tes parents d’aller voir un psychologue ? Tout ce que tu leur dis est confidentiel, ils ne peuvent pas en parler.
Je suis là si tu veux en parler ou si tu as besoin, je comprends ce que c’est j’ai aussi de gros complexes et des difficultés alimentaires.
Prends soin de toi, vraiment, et essaie d’en parler le plus vite possible ❤️🩹
Rose Hello Alixmarie.
Ce que tu vis pour l’instant est très difficile… Cela ressemble, en effet, fort a un début de TCA.
Je trouve ca déjà admirable que tu te poses la question et ose la poser.
Si je te parlais avec mon coeur et mon expérience, je te dirais d’essayer d’en parler au plus vite, même si c’est terriblement dur (je ne voulais pas le faire, mais je devais et j’ai juste dit le strict minimum pour avoir droit a un accompagnement, j’étais en pleurs). J’ai d’abord essayé de gérer seule et je me suis juste enfoncée, car je me suis renseignée et que mon cerveau MALADE à juste tout utilisé contre moi et que je suis maintenant dans une boucle infernale. Car oui, les TCA sont des MALADIES MENTALES GRAVES…. Pourtant c’est tellement démocratisé…
Je ne souhaite en aucun cas te faire peur, mais plus vite tu en parleras, peu importe la personne (famille, même éloignée s’ils peuvent t’aider, infirmier, médecin (tu peux dire a tes parents que tu es malade et que tu veux aller seule chez le medecin), etc), moins ce sera compliqué et plus tu as de chances de t’en sortir vite et sans trop de répercussions.
Je te laisse avec ces quelques citations, qui j’espere t’aideront ainsi que qq ressources :
« Si tu montes dans le mauvais train, descends au premier arrêt car plus tu attendras, plus le trajet de retour sera long » Proverbe japonnais.
« Tu n’es pas né pour etre le meilleur a souffrir »
« Tu es légitime, quelle que soit la gravité de ta maladie ».Mais s’il te plait, parles en. Il est tellement plus dur de s’en sortir plus tard… je n’en suis actuellement plus capable, apres min 1 an et demi dans les TCA.
Avec tout mon amour et mon courage,
Prends soin de toi,
Rose
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Rose,
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message car comme indiqué dans la charte, nous n’autorisons pas le partage de site dont nous ne pouvons pas garantir le contenu.
Merci d’en tenir compte dans tes prochains messages.
Bonne navigation 🙂
L’équipe Fil Santé Jeunes - AuteurMessages