Répondre à : Anorexie?

Rose

Hello Alixmarie.
    Ce que tu vis pour l’instant est très difficile… Cela ressemble, en effet, fort a un début de TCA.
    Je trouve ca déjà admirable que tu te poses la question et ose la poser.
    Si je te parlais avec mon coeur et mon expérience, je te dirais d’essayer d’en parler au plus vite, même si c’est terriblement dur (je ne voulais pas le faire, mais je devais et j’ai juste dit le strict minimum pour avoir droit a un accompagnement, j’étais en pleurs). J’ai d’abord essayé de gérer seule et je me suis juste enfoncée, car je me suis renseignée et que mon cerveau MALADE à juste tout utilisé contre moi et que je suis maintenant dans une boucle infernale. Car oui, les TCA sont des MALADIES MENTALES GRAVES…. Pourtant c’est tellement démocratisé…
    Je ne souhaite en aucun cas te faire peur, mais plus vite tu en parleras, peu importe la personne (famille, même éloignée s’ils peuvent t’aider, infirmier, médecin (tu peux dire a tes parents que tu es malade et que tu veux aller seule chez le medecin), etc), moins ce sera compliqué et plus tu as de chances de t’en sortir vite et sans trop de répercussions.
    Je te laisse avec ces quelques citations, qui j’espere t’aideront ainsi que qq ressources :
    « Si tu montes dans le mauvais train, descends au premier arrêt car plus tu attendras, plus le trajet de retour sera long » Proverbe japonnais.
    « Tu n’es pas né pour etre le meilleur a souffrir »
    « Tu es légitime, quelle que soit la gravité de ta maladie ».

Mais s’il te plait, parles en. Il est tellement plus dur de s’en sortir plus tard… je n’en suis actuellement plus capable, apres min 1 an et demi dans les TCA.
    Avec tout mon amour et mon courage,
    Prends soin de toi,
    Rose :heart:

Bouton retour en haut de la page