Répondre à : Traumatisme viol
Coucou menel*,
Je comprend tout à fait que tu ressentes de la honte et de la culpabilité, c’est affreux ce qui t’es arrivé, mais il est important que tu retiennes le fait que ce qui est arrivé n’est en aucun cas de ta faute !
Les agressions qu’on subie sont malheureusement de la malchance pure, je comprend que tu aimerais que ça ne soit jamais arrivé vu le mal que ça t’a fait et te fait encore…
Il t’a abimé, détruite même, par son acte immonde, ce qui est arrivé t’a profondément marqué et surement à vie, la difficulté maintenant c’est de ne pas te réduire à ce que tu as subie : tes ressenties (peur, honte, culpabilité, sensation d’avoir été sali par ce que tu as subie) sont légitimes, je ne te demande pas de faire comme s’il n’existait pas, cependant n’oublie pas que le viol que tu as subie ne définit pas ta valeur en tant que personne !
Je pense que ça prendra du temps, le travail de reconstruction risque d’être très difficile, mais n’oublie pas ça : tu comptes ! Tu es importante
J’espère que tes différents suivis médicaux et psychologiques t’offriront un cadre favorable pour t’aider à te stabiliser, puis à te reconstruire à plus long terme !
Du courage, tu en a eu tellement pour tenir malgré tout ça, je reste disponible si tu as besoin de parler