Répondre à : Pas envie d’aller mieux – peur de continuer à vivre
Hello,
je sais pas ce que tu vis exactement mais je peux essayer de te donner quelques idées
Ce que je peux te conseiller :
1) essaye d’écrire tout ce que tu ressens dans les détails, toutes tes pensées, tes ressentis, tes croyances qui te représente le mieux, peut etre ça pourrait t’aider à mettre les bons mots et du coup à lacher un peu les ruminations par la suite
2) essaye d’imaginer la personne que tu aimerais devenir (pareil tu peux l’écrire)
3) tu peux essayer de faire des listes d’actions concrètes pour te sortir de la situation et pour commencer à viser la personne que tu veux devenir : fait des choses faciles au début évidemment, ça se fait progressivement. Essaye de les noter quelque part et cocher ce que t’as fait. (si t as pas d idées je peux t en donner ou sinon tu peux demander à l IA)
4) aussi pour lacher les ruminations, y a un exo qui marche pour moi c est par exmeple dans la rue si tu te promenes 10min, tu peux nommer ce que tu vois exemple « je vois un feu rouge » « je vois un arbre » . Bon fait le dans ta tête bien sur sinon on va te regarder bizarrement x)
Sinon t as des exos de respiration, ou des videos d hypnose
Et tu n’es pas en train de rater ta vie, je comprends que t’ai peur du futur. Mais saches que tu traverses une période très difficile, qu’elle soit longue ou pas d ailleurs, c’est temporaire, même si ça te demandera du temps, de la patience et des efforts
En attente de ta réponse, je te souhaite bon courage