Répondre à : Traumatisme viol

Goyave

Si tu as peur qu’il s’en prenne à toi, tu pourrai te faire protéger par la police si tu leur dis que tu as peur

Si tu dois mettre le blâme sur quelqu’un ça devrait être sur lui, mais je comprends que ce soit difficile
    Es-tu suivie par un psychiatre ou thérapeute avec qui tu parles de tout ça(tu peux parler à ton médecin traitant aussi)?
    Ou as-tu un ami, un proche à qui tu peux te confier?
    Je pense que ça pourrait t’aider de parler à quelqu’un de confiance

Pour tes crises d’angoisses, tu pourrai essayer la technique 5 4 3 2 1 où tu trouves des choses que tu vois, que tu entends, que tu peux toucher/sens contre ta peau (comme une chaise par exemple)
    La technique s’appelle 54321 parce que tu trouves 5 choses de chaque catégorie, puis 4 choses, puis 3, puis 2, puis 1
    Et si tu es toujours angoissée tu recommences depuis le début

Par exemple, j’entends un avion, ma voix, mon téléphone qui vibre, une porte qui grince , le bruit des poubelles, je vois mon ordinateur, ma couverture, mon punching ball, des poupées, un magazine, je sens/peux toucher ma couverture, mes fesses, mes bras, mon dos, mes jambes touchent le lit (et puis ensuite tu continues pour trouver 4, 3, 2, 1 chose de chaque catégorie)
    Si tu as des difficultés à trouver 5 choses dans une catégorie(notamment celle de l’ouïe), passe à la prochaine catégorie c’est pas grave

Tu peux aussi te balader avec une balle anti stress dans ta poche que tu malaxes quand tu angoisses
    Tu peux aussi mettre de l’huile essentielle sur ton poignet et sentir ton poignet quand tu angoisses(en général on mettre 3/4 gouttes)
    Tu peux par exemple prendre de l’huile essentielle de lavande
    Il y a aussi des choses anti stress proposées en pharmacie que tu peux demander

Bouton retour en haut de la page