Répondre à : Pas envie d’aller mieux – peur de continuer à vivre
Tu n’as pas réussi les études que tu as entrepris à cause de la difficulté des cours, tes soucis de santé mentale qui rendaient difficiles les révisions, tu n’aimais pas tes études alors c’était difficile de trouver la motivation pour travailler?
En trouvant la raison, ça pourrait t’aider à trouver une alternative (des études moins longues, plus faciles, demander un aménagement pour tes soucis psy, peut-être que tu n’as pas trouvé quelque chose dans lequel tu pourrais t’épanouir, peut-être que les études c’est pas pour toi et un travail dirctement serait mieux, etc.)
Ce n’est pas ta faute si tu as des soucis psy, et ça ne veut en aucun cas dire que tu as raté ta vie, tu peux très bien guérir Les soucis psy ne sont pas une fatalité
Peut-être que tu n’as juste pas trouvé encore la bonne personne, ou que tu as besoin de faire un travail sur toi-même d’abord (augmenter ton estime de toi-même pour éviter la dépendance par exemple)
ça peut être les médicaments qui te font prendre du poids aussi, parles en à ton médecin
Il est toujours possible de changer les choses sinon, tu pourrais te donner un petit objectif comme faire du vélo ou bien de l’aérobique pendant 10 minutes par jour (ou tout autre sport qui aide à perdre du poids)
Si ta dépression rend difficile les efforts, parles en à ton médecin pour trouver une solution
Si tu te négliges consciemment, tu as besoin de faire un travail sur toi-même pour augmenter ton amour propre je pense Tu pourrais par exemple acheter un livre sur l’estime de soi et appliquer les conseils du livre
Tu n’as que 25 ans, il n’y a rien de honteux à toujours vivre chez tes parents
Je connais des gens dans la quarantaine qui vivent avec leurs parents et ils sont heureux de cette situation car ça leur permet de passer du temps avec leurs parents, prendre soin d’eux et avoir moins de dépense donc économiser plus d’argent
Je te comprends totalement, j’ai moi-même arrêté mes études à cause de l’anxiété que ça me provoquait
Pour trouver ce que je voulais faire à la place, ça m’a pris du temps
J’ai réfléchi en fonction de mes priorités(quelque chose de pas trop long que je pourrai supporter) et qui serait quelque chose dans lequel je pourrai m’épanouir
N’hésite pas à faire des tests d’orientation sur internet ou à voir une conseillère d’orientation pour t’aider Il y a aussi la mission locale pour les jeunes
Tes peurs sont tout à fait légitimes
C’est normal de vouloir vivre confortablement, de se sentir beau et intelligent
Sache que les études ne reflètent pas ton intelligence, mais apporte juste un certificat sur des connaissances spécifiques
Tu n’as pas besoin d’être beau physiquement pour réussir, tu as simplement besoin d’être beau mentalement pour être apprécié et trouver l’amour
Tu n’as pas besoin de faire de longues études pour trouver un travail où tu seras payer un minimum (du moment que ton loyer et tes dépenses ne sont pas conséquentes, même avec un petit salaire tu peux bien vivre)
Ne te compare pas aux autres , votre parcours est différent Chacun avance à son rythme (si tu as tendance à te comparer aux autres à cause des réseaux sociaux, je te conseille de réduire ta consommation de réseaux sociaux Ta santé mentale te remercira)
Merci 🙂