Répondre à : Pas envie d’aller mieux – peur de continuer à vivre

#82981
Anonyme

    Pour ce qui est d’avoir échouer dans les études, je pense que c’est une combinaison de facteurs qui l’expliquent : je suis aller à l’université alors que j’ai besoin d’être cadré pour travailler un minimum, les cours étaient trop difficiles pour moi (surtout les matières scientifiques), mes problèmes de santé mentale ont commencés à cette période mais ils n’expliquent pas à eux seul l’échec que j’ai rencontré.

    Je ne pense pas que ce soit une question de trouver ou non la bonne personne, à mon avis j’ai trop de défauts visibles pour attirer qui que ce soit.

    Je me néglige consciemment car j’espère que ça me fera mourir plus vite.
    Je déteste tellement ma vie que j’ai peur qu’elle continue encore des années.

    Je pense que la honte de vivre chez mes parents viens surtout du fait que je suis un boulet financier pour eux, si au moins j’avais des études en cours et/ou un travail je culpabiliserais moins, le problème c’est que je ne veux pas que ça change.

    J’ai fait ce que j’ai pu en terme d’orientation : conseiller d’orientation, dispositif de réorientation, DAQ, Mission Locale,.. Je reste bloqué car je n’ose pas faire de stage, le monde du travail me fait peur.

    J’aimerais au moins me sentir assez beau et assez intelligent pour m’en sortir, je ne crois plus en moi, je pense que je vais finir pauvre et seul, une vie que je ne souhaite à personne mais à laquelle je semble prédestiné.

    Quelque part on est obligé de se comparer aux autres pour pouvoir se situer par rapport à eux et se donner une idée du rythme qui est celui de notre parcours.
    La conclusion que j’en tire c’est que je suis très en retard sur les gens de mon âge, je me sens perdu et j’ai peur que ça soit le cas toute ma vie.

    J’ai répondu aux différents points pour essayer d’y voir plus clair,
    Merci encore :)

    Bouton retour en haut de la page