Répondre à : Anxiété sociale, problèmes relationnels, solitude, étudiante
Ah super 🙂
Merci ! Je fais un peu comme je peux
Ok, tant mieux si tu peux avoir un soutien supplémentaire pour t’aider à traverser tout ça !
C’est pas indiscret ne t’inquiète pas !
Ce que j’en retiens de mon côté c’est :
_ en positif : l’alliance thérapeutique avec les différents psychologues que j’ai eu m’a surement sauvé la vie (=avoir en toute circonstances cet endroit sécure, cette personne à qui se confier ça a été comme des bouffées d’oxygène dans des moments où j’avais l’impression de vivre en apnée), je peux en dire autant de mes différents traitement contre la dépression les angoisses même si la relation avec ma psychiatre est forcément moins développée, ça offre un espace pour voir ses problèmes sous un autre angle pour tenter de les résoudre,
_ en neutre : parfois la gravité de mon état a fait que ces suivis n’ont pas suffit = hospitalisation nécessaire
_ en négatif : ça peut être vraiment très frustrant de ne pas constater d’évolutions sur les problématiques rencontrées malgré le temps investi et les efforts consenties, et sinon je dirais les délais d’accessibilité si on vise un suivi psychologique en CMP