Répondre à : Ça va vraiment pas

Estelle

Bonsoir,

Pour commencer, courage tu n’es pas seule.
    Je sens beaucoup de dévalorisation de ta part. Peut-être que les relations aux autres sont compliquées car toi-même tu ne crois pas en ta valeur.
    Sache que tu mérites d’exister et que tu es sans aucun doute une personne digne d’intérêt.
    Tu as vécu des choses très difficiles, as-tu pu en parler avec un professionnel ?

Tu sembles aussi culpabiliser vis-à-vis de ta maman (peut-être que je me trompe). Ta maman et toi-même avaient fait comme vous pouviez avec les « armes » qui étaient les vôtres à ce moment-là. On fait toujours ce que l’on peut avec ce que l’on a dans la vie.
    Je comprends que tu puisses te sentir seule, et que cela te pèse énormément. Tu sembles être une personne très forte et je suis sûre que les choses vont pouvoir prendre petit à petit un tournant positif pour toi. N’hésite pas à appeler une association ou un numéro gratuit qui t’apportera écoute et conseils. Il me semble important que tu aies accès à un professionnel, et tu y as le droit.
    Encore une fois courage à toi, c’est déjà un bel effort de ta part de partager tout ça.

Bouton retour en haut de la page