☁️ À bout de moi 🌧
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jenaimarredevivre, le il y a 2 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
-
Jenaimarredevivre
Salut,
J’aimerais vous raconter ce qu’il passe quand un mal-être dure un peu trop longtemps et ce que j’aurais aimer connaitre plus tôt…
Hier soir, je me suis endormie après avoir pleuré, avec une tristesse.
Ce matin, je me réveille… fatiguée, sans énergie.
Je me dis d’essayer de réviser un peu pour mon oral du bac. Puis, comme souvent, un poids s’installe dans ma poitrine. Mais cette fois, mes pleurs ne parviennent pas à soulager cette sensation étrange.
C’est comme un vide intérieur, un trou dans le cœur…Alors j’essaie de reprendre le contrôle : exercices de respiration… mais rien ne change.
Je commence à ne plus sentir mes jambes, je panique. Je perds le contrôle, je m’agite, je tente de faire sortir cette douleur comme je peux… mais ça ne fonctionne pas.
Je me tire les cheveux, je me tape, je crie… toujours rien. Je tremble, je pleure, je ne sais plus quoi faire.Dans la panique, j’ai eu envie d’aller plus loin que de me faire du mal physiquement.
Je me suis fait quelques marques 🦓 discrètes… rien de grave physiquement, mais c’étais l’idée d’apaiser..
Quelques secondes plus tard, ma respiration se calme un peu, et moi aussi… malgré les douleurs physique.C’était un début de journée violent, les yeux qui brûlent et des blessures que je vais devoir cacher toute la journée..
Je vous raconte tout ça pour en tirer une conclusion importante :
Il ne faut JAMAIS attendre d’être en détresse psychologique ou dans un état de mal-être profond pour demander de l’aide ou consulter.
Et surtout : il ne faut jamais croire qu’on va s’en sortir seul, ou que le temps fera tout.Je ne souhaite à personne d’en arriver là.
Prenez soin de vous, écoutez-vous, demandez de l’aide.Bisous,
et moi… je vais essayer de vivre cette journée en espérant qu’il n’y aura pas une nouvelle crise…Boncourage
Honnêtement je sais pas quoi dire. J’ai juste envie de te dire bravo, courage et merci.
Je sais pas comment tu fait tu mérite tellement mieux tu mérite d’être heureuse. Je ne sais pas pourquoi tu es triste mais ça doit être horrible de vivre avec un tel poids depuis longtemps.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et tiens nous au courant.Jenaimarredevivre
Merci pour ton messages - AuteurMessages