:
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
raport**, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Moi
Je vais me suicider. J’y arrive plus…j’en tremble et j’ai mal.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour « Moi »
Ton message montre une grande souffrance, des idées suicidaires fortes, une détresse.
Viens en tchat nous en parler ou appelle nous, ne reste pas seul. Tu as besoin de soutien et d’écoute.
Exprimer ta détresse, mettre des mots sur ta souffrance, valider que tu as le droit d’être mal peut t’aider. Autorise toi ce temps d’écoute.
Le dispositif est anonyme et gratuite et nous sommes disponibles tous les jours :)L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme
Bonjour Moi,
Qu’est-ce qui t’arrive ?
Parles nous si tu en ressens le besoin !
Moi
Mon seul besoin c’est de mourir… 😪😶
C’est décidé. J’me laisse 7 jours. Après ça tout sera définitivement finis pour moi
Anonyme
Qu’est-ce qui fait que tu as si mal ?
Que t’est-il arrivé pour que tu ais une si forte envie de mourir ?Parles en, si ce n’est pas à moi que tu te sens de le faire il y a le 3114 que tu peux appeler en permanence, pour en savoir plus : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/
Tu traverses sans doute une crise suicidaire, c’est très dangereux, mais si tu demandes de l’aide assez rapidement tu peux encore t’en sortir, pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/pathologies/crise-suicidaire-tentative-suicide
C’est très alarmant ta situation !!
Tu as une date pour passer à l’acte, c’est vraiment important que tu demandes de l’aide !
LouviaParticipantQue se passe t il ?
user**
je me fait harceler et menacé j’en peux plus je veux juste en finir 😞
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour user**,
Ton message nous inquiète. Tu dis te faire harceler et menacer, et tu as des idées suicidaires.
C’est essentiel que tu ne restes pas seul.e avec tout ça, tu as besoin d’aide.
Sache que c’est le rôle des adultes de t’aider dans ce genre de situations.
As-tu un entourage soutenant, qui peut te protéger ?
Si ce n’est pas le cas, tu peux te tourner vers les professionnels de santé, ils sont là pour ça.
Nous t’invitons à nous contacter pour qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider. Il existe toujours des solutions, même si c’est parfois difficile de les voir quand ça va trop mal.
Tu peux nous joindre quand tu le souhaites soit par ch@t soit par téléphone au 0 800 235 236, de manière anonyme et gratuite.Prends soin de toi !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Moi
Bonjour,
J’écris parce que je suis toujours en vie. Je vais mieux. Il s’est passé beaucoup de choses entre temps.
J’envisageais vraiment de me suicider. J’avais même écrit une lettre.
Quand j’y repense, j’ai les larmes aux yeux, c’était très dure…
Mais finalement, je suis là. J’ai eu un déclic juste à temps. Aujourd’hui, je peux dire que je suis quand même fière de moi, d’avoir traversé ces moments et d’être encire en vie.
Je suis consciente que j’ai besoin d’aide même si pour l’instant c’est encore compliqué pour moi, mais j’espère y arriver.
Je ne suis pas totalement stable mais je vais déjà mieux.
Je vous remercie pour chaque message.
Je ne vous connais pas mais vous êtes des personnes formidables.Moi.
Moi
Bonjour User,
Ooh personne ne mérite de vivre une chose pareille.
En parler peut vraiment t’aider. Il y a des gens bien qui peuvent t’aider et qui en ont la capacité.
Je t’encourage à appeler le 3114 ou à contacter File Santé Jeune au 0 800 235 236, ils répondront.
Franchement, tu mérites d’être écouté(e), épaulé(e) protégé(e).
Prends bien soin de toi mais surtout ne garde pas tout pour toi.
Je t’envoie beaucoup de force et beaucoup d’amour<3
Moi
raport**Participanthey moi merci d’etre tjr en vie
good luck -
AuteurMessages