Je suis une fille et j’ai 14 ans… J’ai beaucoup de choses a dire… En sixième j’avais une amie qu’on va appeler A, on se voyait tous les jours, on était inséparable, c’était ma vie, je partagé tous avec elle vers le mois d’octobre elle est devenu plus distante avec moi, elle c’était fait des nouvelles amies du coup quand je venais la voire elle me m’était a l’écart… Elle a aussi commencé a me dire des choses pas très gentilles mais je ne disais rien car je l’aimais beaucoup. Petit a petit elle a commencé a se servir de moi… Un jours elle m’a demandé d’aller donner un gifle a un fille qu’elle n’aimais pas… et moi je l’ai fais car je l’aimais vraiment beaucoup, j’étais prête a tous faire pour qu’elle continue a être mon amie même si elle ne l’étais plus vraiment a ce moment là… La fille a qui j’ai donné la gifle l’a dit aux surveillants qui nous ont emmené chez le principale, j’ai fondu en larme et je lui ai dit que c’était A qui m’avait dit de le faire… A partir de ce moment là A était vraiment très méchante avec moi en plus comme elle savait tous sur moi elle savait exactement ce qui me faisait du mal… elle me disait “tu n’aura plus jamais d’amis car tu es associable”, “des personnes comme toi on en a pas besoin dans ce monde”. Heureusement qu’il y a eu le confinement… En cinquième j’emmenais des livres dans la cour de récréation et j’essayais d’ignorer ce que A me disait… Un jours en novembre alors que je n’allais pas bien du tous deux personnes B et C sont venus me voir, elles m’ont sauvé la vie… On est devenu meilleurs amies, on étais tous le temps ensembles. C’était des personnes formidables qui étais toujours la pour moi. Mais malgré ça je n’allais pas bien… je pleurais souvent, je ne dormais pas… mon sourire étais complètement vide et moi aussi j’étais vide… Je n’en ai pas parlé a B et C car j’avais peur qu’elles ne veuilles pas rester amies avec moi… car elles était tous pour moi et j’avais déjà perdu A et que si je les perdais elles aussi je n’arriverai jamais a m’en remettre. Un jours B et C ont remarqué que je n’allais pas très bien et elles se sont inquiétées pour moi mais moi je n’ai rien fais, je n’ai pas essayé d’aller mieux alors que j’aurais du le faire pour elles… après tous ce qu’elles avait fait pour moi… Aujourd’hui elles ne veulent plus me parler et elles m’ont remplacé par A… Je ne vais pas bien du tous, je ne dors plus et ne mange plus… je n’ai plus personne pour me dire ce que je dois faire du coup je ne fais plus rien… ( le seul moment ou je me sent bien c’est quand je fais de la musique ). Je me demande si ce ne serai pas mieux de mourir plutôt que de vivre cette vie de merde… Je suis une grosse c***e ! Désolée d’avoir écris autant… je sais que ce n’ai pas très intéressant… Sassa
Hey, tu sais, tu n’as pas a te sentir mal pour ça. A vrai dire je ne sais pas trop quoi te dire car je ne veux pas te blesser, ou paraître méchante. Mais je vais te dire quelque chose. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amie, vlir pas du tout au collège. On me trouvait trop bizarre, ou trop embêtante. Mon frère m’a dit une phrase au moment ou j’étais au plus bas, car je n’avais aucun ami. Il m’a dit ” les vrais amies, on les trouvent au lycée.” Et c’est develue réalité. Je me suis trouvé des amies formidables, j’ai passé les meilleurs année de ma vie au lycée. J’ai rie, j’ai pleurer, j’ai été en colère, et mes amies ont rie, pleurer, et été en colère avec moi. La clé a été mon amour pour les livres et la patience. B et C ton abandonné car elles n’étaient pas de vrais amies. A n’a rien d’autre a faire qu’être méchante avec toi, et c’est du harcèlement moral. Tu peux la dénoncer a ton professeur principale ou birn a ton CPE pour ça. Crois moi, tu peux demander a ce qu’elle ne t’approche plus, ou bien le signaler a des élèves plus vieux. Quand j’étais en 6ieme je ne faisais harcelé, du goup je traînais avec des 3ieme super gentil. Ça me permettait de pouvoir lire tranquillement, et je me sentais en sécurité. Jte souhaite bonne chance. Et n’hésite pas a répondre si tu as besoin d’un soutient moral.
J’ai jamais vraiment eue d’ami.e.s. En sixième, j’ai trouvé ma A à moi mais en fin d’année elle était de plus en plus distante. Je sentais qu’elle évitais mes appels et tout. Puis un jour elle m’a envoYe un message extrêmement violent qui m’as brisé. On en a discuté et ça s’est très mal fini. La rentrée en cinquième s’est extrêmement mal passée. Après j’ai commencé à me faire des amies mais depuis novembre/decembr, un gars qu’on va appeler KD a commencé à me harceler. En janvier, au retour des vacances de noel, il m’a plus sérieusement harcelée :bousculée dans les couloirs, tappers insultée en cours ,les profs ne disaient rien, sauf celui d’histoire géo, il m’insultait de pute et tout. Il me tapait sans raison et un jour on a failli se battre. Puis j’ai été exclue du groupe de classe et c’est la que je me suis écroulée. La psy a dit que j’étais au bord de la dépression. Je voulais pas retourner à l’école alors j’ai fugué. Ils m’ont retrouvés et je suis pas allée à l’école pendant deux semaines et juste après, il y avait deux semaines de vacances donc en tout je suis pas allée à l’école pendant un mois. La rentrée s’est mal passée donc j’ai changé d’école et cette école est hors contrat donc je sis en vacances plus tôt. Mais la j’ai l’impression de replonger. Juste pour te dire que t’es pas là seule
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.