…
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 1 semaine et 3 jours.
- AuteurMessages
-
Poppy
Je ne me suis jamais vraiment senti bien. Mes moments de bonheur se comptent sur les doigts de la main. J’ai jamais été en capacité de bien m’entourer, j’ai toujours attiré les mauvaises personnes. C’est drôlement destructeur haha. J’ai quand même réussi à faire pas mal de choses en pensant que ça m’aiderai à guérir. Aujourd’hui, j’ai un travail que j’adore mais en juin j’ai été viré de l’hôpital dans lequel j’exerçais puis j’ai du vite chercher un autre établissement. Ça a été pire que tout, j’en viens même à me demander si ce métier est fait pour moi alors que j’ai réussi à réintégrer un nouvel hôpital. Pourquoi je suis pas capable d’être fière de moi ? A vrai dire j’ai jamais réussi à l’être. J’en ai marre de me battre tout le temps. Je ne suis entouré de personne d’autre que de ma famille parce que je n’ai plus confiance en quiconque. L’été dernier j’ai ouvert mon cœur à quelqu’un pour la première et finalement on m’a encore laissé tomber. Ça fait mal. Je n’ai aucunes qualités, que des défauts. Depuis peu, j’ai envie de tout plaquer et changer de pays mais j’en ai pas le courage (et l’argent non plus haha). Je sais même pas pourquoi j’écris ici, toute est devenu si incontrôlable.
Merci à toi de prendre le temps de lire ce pavé qui part dans tous les sens mais ça te laisse l’occasion de constater un peu le bordel qui se passe dans ma tête.WorriedBear
ParticipantBonjour Poppy,
Je t’ai lu, et je t’envoi mon soutien de loin
Ta relation à toi même et aux autres semble difficile, à te lire.
ça ne doit pas être facile à vivre tout les jours..Courage
nanasgn
ParticipantSalut Poppy,
Merci d’avoir partagé ce que tu ressens, même si ce n’est pas simple à poser. Ton message est touchant, sincère, et surtout très courageux. On sent bien que tu traverses quelque chose de lourd et d’usant depuis longtemps – et le simple fait que tu l’aies exprimé ici est déjà une preuve de force.Tu dis que tu te sens souvent « de trop », que tu n’arrives pas à être fiere de toi malgré tout ce que tu as accompli, et que tu as du mal à faire confiance aux autres… Ce genre de ressentis est souvent lié à des « cicatrices invisibles » qu’on porte depuis longtemps, parfois depuis l’enfance ou l’adolescence.
Ce sont comme des façons de penser, de ressentir ou de réagir qu’on a développées pour se protéger dans le passé, souvent quand on n’a pas reçu ce dont on avait besoin (de la reconnaissance, de la sécurité, de l’écoute, de la tendresse…). Le problème, c’est que ces schémas restent là, et se réactivent sans qu’on le veuille, même quand les choses ont changé.
La thérapie des schémas aide à mettre de la lumière sur tout ça. Elle permet de mieux comprendre pourquoi tu ressens ce que tu ressens, et surtout comment t’en libérer progressivement, si jamais tu penses que ca peut t’aider c’est un livre à ce sujet qui m’a aidée, sinon il doit y exister du contenu dessus je pense.
Et en fait chaque fois que tu vis un truc douloureux (J’ai deja ete viree donc je connais bien) ca declenche le schema. Mais quand on y voit plus clair sur nos « déclencheurs » on commence a comprendre aussi pourquoi ca explose a un moment quand il y a accumulation
C’est une porte d’entrée qui peut faire beaucoup de bien. Juste une chose à savoir : parfois, ça peut aussi faire remonter des souvenirs ou des émotions assez fortes donc il faut etre sur d’etre pret et pas trop dans le mal. Et ne pas hesiter a voir un psy juste pour “vider son sac”.
En tout cas, n’hesite pas si il y a quoi que ce soit qui puisse aider.
- AuteurMessages