Je suis là, mais c’est comme si je n’y étais plus vraiment.. Je ressens rien. Enfin si, un vide immense, mais est-ce que ça compte vraiment ? J’ai passe mes week-end dans mon lit, submergée par une tristesse qui ne me lâche pas. Il y a cette sensation dans ma poitrine, une sorte de poids, mais pas comme une douleur. C’est juste lourd, comme si quelque chose m’empêchait de respirer comme il faut. Ça ne fait pas vraiment mal, mais ça me rend triste, vide. Comme si ça venait de nulle part, et je ne sais pas pourquoi ça reste là. Rien ne me donne envie, rien n’a de sens. Juste moi et ce mal-être qui ne me quitte pas. La semaine prochaine, j’ai plein contrôle, des exos à rendre, et j’ai rien fait. Rien. Je suis foutue, et pourtant, ça me fait ni chaud ni froid alors que les notes sont compter pour l’année prochaine. Alors que les notes sont compter pour le bac. Juste cette impression d’être coincée dans un brouillard et plus rien n’avait d’importance. J’aimerais juste disparaître, m’effacer doucement, sans bruit.
J’ai honte. Honte d’être cette version de moi-même qui échoue à tout. Honte d’être incapable d’agir a mes propres problèmes. Honte de ne pas pouvoir sortir de mon lit, de rester là, figée, comme si je n’avais plus la force de bouger. Honte de m’effondrer intérieurement, alors que je devrais être forte. Honte d’être coincée dans ce cycle, de ne pas savoir comment en sortir, de ne même pas arrivée à demander de l’aide. Honte de laisser le temps filer, de ne rien faire alors que ça passe trop vite. Honte d’être un poids pour ma famille. Honte d’être une ado suicidaire , sans avenir, sans but… Alors j’ai honte de moi, de la personne que je suis, je me dire que malgré tout, je ne serai jamais assez pour m’en sortir, que ce mal-être restera là, toujours.
J’avais encore un minuscule espoir… Mais quand l’infirmière scolaire, l’assistante sociale et la psy sont au courant, j’ai compris qu’ils s’en foutaient, ou bien c’est moi qui n’arriver pas a m’exprimer. Une conversation, quelques mots rassurants, puis plus rien. Comme si j’étais juste un dossier parmi tant d’autres, comme si j’étais juste un problème de plus à gérer, qu’on écoute par obligation avant de passer à autre chose.. Ils étaient mon dernier espoir, et même eux, ils m’ont lâchée. Alors à quoi bon ? Le destins semble me dire que tout est foutue et que ce qu’il me reste a faire c’est de mettre fin a mes jours..
Aujourd’hui, je n’ai pas pu aller en cours. C’est comme si je n’étais même pas capable de le faire. Je suis restée là, vide, déconnectée de tout ce qui se passe autour de moi. Je me sens comme si je n’existais même plus, ni vivante ni morte, juste invisible dans ma propre vie. Encore une journée à survivre, sans vraiment savoir pourquoi.
Je me remet tellement en question, dois-je vraiment continuer ? Dans tous les cas j’ai plus rien à perdre ! J’ai déçu tout les personne qui avais confiance en moi.. j’ai déçu mon entourage et tout.. Voilà.. bientôt c’est la fin de ma vie ,mon âme, mon corps et ma souffrance juste tout sera arrêter.. Je serais en paix.. 😥
Oh comme je te comprends (câlin à distance). Je ne sais pas si ça pourrait t’aider, mais j’ai vécu pareil. Rien n’avait de sens, tout était sombre, triste. Je voulais mourir mais je voulais vivre. Alors je suis morte et je vis. Que te dire ? Tes réponses, il faudra que tu les trouves seul-e. Mais voilà, ce que j’ai trouvé. J’ai décidé de tirer un trait sur un moi pour être un nouveau moi. J’ai tiré un trait sur des amitiés, des regrets, des remords, un passé… Puis je me suis donnée des objectifs en me disant que je n’avais pas vécu pour mourir et faillir ici. Je ne me suis pas laissé le droit. Alors crois en toi. Crois en ton chemin. Vois ce que tu as déjà surmonté. Moi je crois en toi. Courage
Salut jenaimarredevivre, Je pense que tu as besoin d’un suivi avec un psychologue. Est-ce que tu penses que tu pourrais demander à tes parents ? Est-ce que tu sais d’où vient ce poids ? J’espère que ça ira vite mieux Courage Crapulette
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.