Addict a l’automutilation
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lana, le il y a 1 jour et 16 heures.
- AuteurMessages
-
Alixmarie
ParticipantHello tous
Tout est dans le titre
Je suis devenue addict a l’automutilation
Je me coupe tous les jours et même quand je vais bien je le fais aussi sinon ça m’angoisse
Des idées pour sortir de ce cercle vicieurs?WorriedBear
ParticipantHello Alixmarie,
Je suis désolé de l’apprendre, instinctivement je t’aurais conseillé d’en parler à un.e psychiatre, est-ce que ce genre de suivi te parait accessible et adapté ?
J’ai trouvé cette page qui pourrait t’aider : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/addictions/suivi
Je te soutien de loin
Alixmarie
ParticipantJ’ai déjà un suivi psy mais je n’arrive absolument pas à parler de quoi que ce soit
J’arrive déjà pas a dire que je suis fatiguée alors dire que je me coupe et que c’est une addiction on est loin
Merci de ton soutienWorriedBear
ParticipantOh ok.
Ah mince.. Et ce blocage ça doit vraiment pas aider..
Je t’en prie 🙂
Alixmarie
ParticipantNon ce bloquage ne m’aide pas.
EN attendant je ne vois pas pourquoi mes parents ne remarquent rien avec la quantitié de pansements que j’ai…WorriedBear
Participantça t’aiderais si ils étaient au courant ?
J’imagine que tu te sentirais plus soutenulana
Coucou,
Je ne suis pas addict à l’automutilation donc mes conseils ne te seront peut être pas très utile mais tu ne pourrais pas trouver quelque chose d’autre pour te déstresser ? Griffoner, partir dans un monde imaginaire,… Moi je me plante les ongles dans les poignets et me concentre sur la douleur ça me fait évacuer une partie du stress sans pour autant trop me blesser. Et si tu as autant de mal a parler avec ton psy peut être que tu te sens juste mal avec lui, peut être que si tu vas voir qqn d’autres ça irait mieux pour parlerAlixmarie
ParticipantDe manière générale, ils ne me soutiennent pas, même quand je leur dis que je je me fais harceler, que j’en ai marre de ma vie.
Ils s’en foutent.Alixmarie
ParticipantHello lana
J’ai déjà essayé plein de chose pour ne pas me couper, me dessiner dessus, griffoner, plein de choses, même me serrer le bras, mais ça ne fonctionne pas…J’ai déjà essayé de parler avec 2 autres psys, et a la mda plus ma psy actuelle, mais je n’arrive pas a parler dans tous les cas
WorriedBear
ParticipantAh mince..
C’est triste 🙁 ..Tu te sentirais d’essayer sos amitié (appel ou chat ou mail) ?
L’anonymat pourrait peut-être lever ton blocageJe suis sur le forum si tu as besoin de parler
Alixmarie
ParticipantJ’ai déjà essayé pas mal de fois, sos amitié, fsj, et même comment on s’aime (chat pour les jeunes qui souffrent de violences) mais globalement je n’arrive pas a parler
DOnc je garde tout a l’intérieur de moi
Si ça te dérange je veux bien parler, mais juste précision, je ne sais pas vider mon sac sans qu’on me pose de question…
OUi j’ai vraiment un bloquage a l’oralWorriedBear
ParticipantOk, je veux bien essayer de t’aider là dessus
Tu veux que je te pose des questions ici ou que je crée un nouveau post dans « Mal-être » ?
- AuteurMessages