Addicte au écran
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 2 jours et 2 heures.
- AuteurMessages
-
menel02
ParticipantBonjour
A cause de ma depression qui est aussi forte vu que j ai envie de rien faire et je reste enfermer dans ma chambre je passe mon temps sur mon téléphone entre 13h et 14h par jour J arrive pas à réduire mon temps d écran
Malgré que J ai des douleurs au yeux et a à la tete je continue j arrive pas à vivre sans telephone c’est le seul truc qui maintient pendant ma depressionWorriedBear
ParticipantBonjour menel02,
Je comprend ce que c’est, je crois que l’objectif atteint par cette surconsommation c’est d’anesthésier ta souffrance liée à ta dépression, comme tu le dis toi même c’est la seul chose qui te maintien ces temps ci.
Ne culpabilises pas, je pense que dans ta situation c’est un moindre mal, dis toi que tu aurais pu te tourner vers d’autres choses encore pire pour ta santé (alcool et autres drogues) !
Pour l’instant concentre toi sur un seul objectif : survivre à ta dépression
Ce sera facile de réduire ton temps d’écran quand tu iras mieux, tu verras !Bonne fin de journée
menel02
ParticipantCoucou
A force d être devant l écran J ai une douleur au yeux et aux crânes
J arrive vraiment pas à réduire
Même étant devant l écran J ai toujours des pensee sombres du matin au soir
Ma tristesse est toujours làWorriedBear
ParticipantCoucou, si tu en trouves la forces essaie peut-être de varier un peu tes activités : qu’est-ce que tu aimais avant que la dépression te frappe ?
J’imagine que tu n’es pas en état de prendre plaisir à quoi que ce soit, mais je t’avoue que j’ai pas de meilleurs idées
menel02
ParticipantCoucou
Avant ma depression J aimais le sport faire des sorties
Mais la J y arrive plus du tout même quand je lz fais J ai aucun plaisirWorriedBear
ParticipantCoucou,
Ok, tu pratiquais un sport en club ?
Ne t’en veux pas, c’est la maladie qui te rend tout plus difficile à faire..menel02
ParticipantJ avais fais basket athlétisme et apres je me suis inscrite à basic fit mais J ai arrêté parce que le jour où je me suis fais vi*oler c étais apres la séance de sport je veux plus y retourner
WorriedBear
ParticipantOk, le sport ça pourra être un bon allié dans ton processus de rétablissement, pas tout de suite, mais si ça va mieux au cours de ton hospitalisation profites en pour reprendre, je sais que moi ça m’a fait beaucoup de bien pendant ma dernière hospitalisation.
Je comprend que tu ne veuille pas retourner au basic fit, ça doit réactiver tes souvenirs du traumatismes…
- AuteurMessages