Addicte aux ecrans
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
911/mr.lonely, le il y a 1 mois et 4 semaines.
- AuteurMessages
-
Jujudefruits Salut à tous, alors moi je suis , comme de nombreuses personnes addicte aux écrans, j’ai pas fait mes devoirs depuis le début de l’année car je n’arrive pas à m’y mettre, j’ai tellement la flemme …et à la place je scrolle, j’en ai marre, j’essaye mais je n’arrive pas de toutes mes journées, je reste dans mon canapé à scroller, je n’arrive pas à me motiver pour sortir dehors dès que j’ai un écrans sous la main…
Avez vous des conseils à me donner?
Anonyme Salut Jujudefruits,
J’en souffre également, j’ai beaucoup de mal à ne pas être sur les écrans (ordi).
Du coup je ne me sens pas légitime à te donner des conseils.Par contre si ça peut te rassurer tu n’es pas seule, et je te souhaite de trouver la solution qui te conviendra
Courage
Quelqu’un Bonjour Jujudefruit,
Déjà j’adore ton pseudo ! 🤣
Ensuite j’ai moi même été confronté avec un appel des écrans suite à un malade être mais c’est un autre histoire.
Déjà évite de sauter sur les écrans dès ton réveil, quitte à le mettre dans ton salon pour le récupérer pendant le p’tit dej. Ensuite essaie de te mettre une limite de temps sur ton téléphone ça peut être utile même s’il y a des moyens de contourner…
Pour ton travail en classe, je te conseille de commencer tes devoirs par les choses qui te paraissent les plus simples et les moins longues puis sur les choses importantes comme réviser un contrôle par exemple.
Sinon essaie de trouver des activités manuelles qui te plaisent, par exemple si tu es fan de Mincraft pourquoi pas essayer les Legos ?
Bon courage à toi 😘
⁰⁰⁰⁰ Salut
Je le sens concerner là…
J’ai l’impression de ne plus vivre a cause de ca (je vit parce que j’ai un cadre : ecole, sport, amie, famille)
Mais si j’avait pas ca ?
Concrètement je ne fait rien de ma vie et personne n’est au courant… au point que s’en est devenue naturelle de mentir
Force a nous
911/mr.lonely Alors j’étais dans le même cas que toi avant mais ce que j’ai fait était radical : j’ai tout simplement désinstallé tous les réseaux sociaux (tiktok, youtube, etc) je n’ai que discord et snapchat pour communiquer avec mes amis mais même là ça reste très rare que je les utilise. Au début ça faisait bizarre, mais finalement tu rates rien du tout si ce n’est des moments précieux de ta vie
- AuteurMessages