Addicte aux ecrans
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Quelqu’un, le il y a 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Jujudefruits
Salut à tous, alors moi je suis , comme de nombreuses personnes addicte aux écrans, j’ai pas fait mes devoirs depuis le début de l’année car je n’arrive pas à m’y mettre, j’ai tellement la flemme …et à la place je scrolle, j’en ai marre, j’essaye mais je n’arrive pas de toutes mes journées, je reste dans mon canapé à scroller, je n’arrive pas à me motiver pour sortir dehors dès que j’ai un écrans sous la main…
Avez vous des conseils à me donner?WorriedBear
ParticipantSalut Jujudefruits,
J’en souffre également, j’ai beaucoup de mal à ne pas être sur les écrans (ordi).
Du coup je ne me sens pas légitime à te donner des conseils.Par contre si ça peut te rassurer tu n’es pas seule, et je te souhaite de trouver la solution qui te conviendra
Courage
Quelqu’un
Bonjour Jujudefruit,
Déjà j’adore ton pseudo ! 🤣
Ensuite j’ai moi même été confronté avec un appel des écrans suite à un malade être mais c’est un autre histoire.
Déjà évite de sauter sur les écrans dès ton réveil, quitte à le mettre dans ton salon pour le récupérer pendant le p’tit dej. Ensuite essaie de te mettre une limite de temps sur ton téléphone ça peut être utile même s’il y a des moyens de contourner…
Pour ton travail en classe, je te conseille de commencer tes devoirs par les choses qui te paraissent les plus simples et les moins longues puis sur les choses importantes comme réviser un contrôle par exemple.
Sinon essaie de trouver des activités manuelles qui te plaisent, par exemple si tu es fan de Mincraft pourquoi pas essayer les Legos ?
Bon courage à toi 😘 - AuteurMessages