Addicte, je ne sais pas quoi faire.
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 2 semaines et 2 jours.
- AuteurMessages
-
Lili~ Bonjourr,
Après avoir vécu des choses compliquées, j’ai commencé à me mutiler pour réussir à encaisser tout ce que je ressentais et qui était trop dur à exprimer, mais aussi dans le cadre d’une dépression, car c’était la seule chose qui me faisait ressentir quoi que ce soit. Je suit une psychothérapie depuis plusieurs années, mais malgré une évolution positive sur beaucoup de plans, impossible d’arrêter. Dès que je me retiens, je tombe dans d’autres addictions, alcool, drogue… alors je m’étais dit que je n’avais qu’à continuer à me scarifier si cela évitait que je commence à avoir d’autres addictions. Seulement, depuis quelques mois, c’est plus fort que moi, je me met à boire en plus des mutilations, dans une volonté d’oublier ce qui me fait du mal j’imagine. Est ce que quelqu’un saurait ce que je peux faire pour m’en sortir? Merci d’avance!
AddedValueParticipantBonjour Lili~,
Est-ce que tu es suivis par un.e médecin (généraliste, psychiatre) ?
As-tu déjà essayer d’avoir un traitement médicamenteux en ce qui concerne ta dépression ?Je ne suis pas spécialiste du tout, mais comme ça je dirais qu’il faut que tu rencontre un duo psychiatre-addictologue si c »est une possibilité pour toi. Qu’en penses-tu ?
Lili~ Alors oui, je suis suivie régulièrement par une psychologue et avant cela un psychiatre, et je suis depuis plusieurs mois un traitement antidépresseurs. C’est vrai que je n’avais pas pensé à l’addictologue! Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais c’est une bonne idée, Merci 😚
AddedValueParticipantJe t’en prie, je te souhaite de t’en sortir 🙂
- AuteurMessages