Addiction à la cocaïne
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scipio, le il y a 1 mois.
- AuteurMessages
-
Cami Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu’un lira mon message mais j’essaye.
J’ai 24 ans et je suis addict à la cocaïne. J’en ai pris pour la première fois en 2019 avec des amis en qui j’ai une confiance extrême. Ils ont une consommation de drogue régulière, toujours dans la bienveillance et ils font très attention les uns aux autres. Ils ne m’ont pas forcée.J’avais donc une consommation très « modérée », c’était une fois de temps en temps, en petite quantité, seulement en soirée. Sauf que ça a pris des proportions plus grandes. Je n’en consomme pas pour me « défoncer » mais pour être énergique et plus légère physiquement. Sauf que maintenant je ressens le besoin d’en consommer dès que je sors. Si je vais au bar à 16h, j’en prends. Et de plus en plus, de plus en plus souvent. Maintenant ça a dépassé le cadre de la fête, je peux en prendre à n’importe quel moment. La descente est extrêmement dure, étant déjà en dépression, je la vis très mal. Mais je recommence.
Par contre je n’ai pas l’addiction complète, c’est à dire que si je passe 2 semaines hyper occupée, sans sortir de chez moi, je ne vais pas y toucher. C’est vraiment quand je vois des gens, que je sors, que je bois surtout.
Avez-vous des conseils ? Des idées, des choses à faire ? J’ai vu un addictologue qui m’a dit de moins sortir, il a raison mais ça ne règle pas le souci de l’addiction.
Merci à vous
Coquelicot J’aimerais beaucoup t’aider mais je sais pas quoi dire 😕
Goth59cityParticipantHello Cami,
tjrs en recherche de retour d’expérience ?
Je peux aider même si c’est le blabla de base que je vais te sortir mais malheureusement c’est ça qui fonctionne..
Ps: tu développes une addiction à ta manière et te dit non addict mais il est déjà temps de couper court, crois-moi..
Au plaisir d’échanger
Lula Je suis dans le même cas exactement
Lula Qui est en ligne et a envie de parler?
Nahoj Coucou,
Je regarde a l’instant les forum de discussions… tu as reussi a arreter depuis??
Nahoj Bonsoir a tous,
J’ai un problème d’addiction au crack, j’essaie d’arreter mais jai beaucoup de mal.
**********😔. Suis je le seul dans ce cas?
Avez vous des conseils pour aider à moins y penser? Est ce que certains ont reussi à arreter? Si oui, comment?Merci a vous
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Nahoj,
Nous avons été amené à étoiler une partie de ton message afin de préserver la sensibilité des plus jeunes, comme stipulé dans la charte que tu as signé.
Bonne navigation, prends soin de toi
Lassassin Les gas pour faires bref j’ai tout perdu a cause de cette merde ça fait 8 ans que j’en prends et j’ai jamais réussi a décrocher mais mes débuts je me souviens que c’était bc plus facile d’arrêter … Si mon msg peut dissuader quelq’un a arrêter… Je suis quelqu’un de fort j’ai pû arête la cigarette (2 par jour) l’alcool aussi je me suis dit que la cock aussi je pourrais arrêter quend je veux et le temps passe… Et tu est pris au piège… Ça fait plus le même effet ni les mêmes sentation tu en prends pour juste ne pas être malade…. Je travaille pour elle . J’ai perdu ma santé tous mes bien ma maison ma famille et tout mes proches des envies suisidére…. J’ai commencé que dans les fêtes puis une fois par semaine et un jour tout va mal tu va en prendre au cours de la semaine puis seule a la maison et boom ! Tu peux plus arrêter bref je me sens mourant je vous parle alors que je suis en pleine monté si en peux apeler ça comme ça je vous jure que a force vous vous canté juste moin malade … Galère wlh les gas une fois par mois max ça reste fun et cool … Je donnerai mon pied pour ne plus être accro breff merci de m’avoir écoutée… Je ne vous connais pas mes vous me faites comme même de la peine… J’avais une belle vie avant …
nolan1234Participantjai 2 amis addicts au crack un ex addict et je pense pricipalement le fait de s’occuper ca peut deja aider enormement ne te laisse pas le temps dy penser et diminue petit a petit ( apres l’ex addict que je connais elle a remplacé le crack par l’alcool mauvaise idée mais cest a dire trouve toi une different addiction qui fait « disparaitre » l’addiction au crack comme le sport ou la musique ) sinon cest les centres d’addictologie le fait d’en parler a qqun d’autre ca aide enormement
Scipio Je lis vos témoignages et c’est vraiment trop cruel de voir ces belles années détruites par ces saletés.On tombe toujours dedans de la même façon des « amis » pour essayer pendant une « fête »,mais bon sang c’est le piège du mal,faire croire que ce n’est pas si grave et que tout le monde le fait.Pour arrêter,rappelez vous celui que vous etiez avant et la première fois.Dans quel état d’esprit étiez vous?Aviez vous vraiment envie ou c’était pour vous prouvez quelque chose,ou montrer que vous étiez dans le coup?Allez mecs et nanas je vous en supplie ne laissez pas gagner ces illusions et les menteurs.L’alcool on vous fait croire que c’est fun,belles bouteilles pleines de couleur et beau logo mais c’est la misère on est pas fait pour ça…
Moi je crois que sans toutes ces merdes on est obligé de regarder la réalité et l’ennui mais c’est mieux,je vous assure c’est mieux.Ne lâchez rien,ne craignez pas de perdre de faux amis,et revenez à ceux que vous étiez - AuteurMessages