Addiction à ses rêves
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Oz**, le il y a 4 jours et 22 heures.
- AuteurMessages
-
Oz**ParticipantJe suis addict à mes rêves…
J’ai déjà fait des recherches sur internet et on appelle ça des TRC ou TCR en fonction des articles!
Mais en fait, le truc c’est que j’appelle ça une addiction du moment où je ne peux plus m’en passer…
En gros, je rêve, jour et nuit, de manière compulsive!
C’est très compliqué et j’ai regardé des tonnes de vidéos pour y sortir mais je n’y arrive pas!
Je sais pas si vous aussi vous êtes dans ma situation mais si vous avez la moindre addiction, comment vous en êtes vous sortie, vous?
Happy:)) Salut Oz67, je ne sais pas trop si c’est la même chose, mais je fais des rêves en journée, à n’importe quel moment, et je me surprends souvent à en faire au mauvais moment. Ducoup je me pince pas trop fort juste pour me »reveiller »
Mes rêves diurnes portent sur ce que j’aimerais dans la vie, et ils comblent l’amour dont je manque
Édit: je viens de passer un petit test sue internet, ils disent que je pourrais être un rêveur compulsif
.
Et non, je n’ai pas réussi a arrêter pour l’instant. Je rêve dans la douche, à table, quand je fais mes devoirs….
Random C’est une mauvaise chose ?
Moi ça me permet de m’évader de mon quotidien je ne pensais pas que ce serait négatif.
Oz**ParticipantYo! Happy:))
TRC veut dire exactement Trouble de la Rêverie Compulsive donc je pense que tu as la même chose que moi!
Et vu comment tu l’expliques, je pense vraiment que c’est pareil que moi!
Merci quand même d’avoir répondu 🙂
Oz**ParticipantYo! Random
Une mauvaise chose…? Hum… Je pense que oui et non en vrai!
Je dirais que non car comme tu dis, on s’évade! Mais oui c’est une mauvaise chose du moment ou cela devient tellement envahissant que tu passes des heures par jour à ne rien faire à part ça!
Egalement, pour ma part cela devient un handicap, en cours, j’en ai et je n’arrive plus à écouté le cours… Déjà que je ne suis pas au mieux de ma forme en ce moment et que je suis en dépression, mon trouble compulsif de la rêverie me perds dans tout et je chute au niveau des notes scolaire! Ce qui est très embêtant!
Egalement, j’explique que c’est une sorte d’addiction car en vrai, lorsque j’ai essayé de m’en passer, plus d’une fois, j’ai fait une crise d’angoisse!
Comme une addiction, je n’arrive plus à m’en passer!
Le pire c’est que lorsque ça commence, c’est pas moi qui le choisit! C’est le cerveau! Il le fait dans des moments aléatoire!
Cela peut-être très positifs, surtout vers le début! Quand j’ai commencé je n’en faisais pas autant!
Je le faisais genre 5 min par jour genre!
Mais maintenant ça va de 1h à 5h PAR REVE! Sachant que mes rêves sont multiples dans la journée, je peux alors passer 12h/ 24h dans mes rêves (en tout hein)
Donc, pour te dire, c’est à la fois positifs et négatifs!
Ce qui me pose le plus de problème, c’est le fait que je m’imagine tellement une vie parfaite que ma propre vie me parait dépourvu de couleur et je sombre…
Je sombre et je veux encore et encore aller dans mes rêves!
Comme une addiction, c’est super! Comme une addiction, je ne peux pas m’en passer!
Comme une addiction, je m’y perds… Comme une addiction, j’en veux toujours plus! Comme une addiction, c’est envahissant! Comme une addiction, je sombre…Donc alors, c’est à la fois positif et négatif! Au début, principalement, c’était vraiment super mais maintenant je me mets même à m’imaginer quel comportement aurait mon crush et lorsque je fais sa connaissance, je suis dégoutté car sa vrai personnalité n’est pas celle que je me suis imaginé! Egalement, des fois, je confonds réalité et rêve tellement mes rêves sont réalistes….
Donc oui et non, c’est à la fois mauvais et super!
HAPPY:)) Une question Oz67, tu n’aurais pas utilisé un pseudo »lulu » auparavant ?
Ou tu es nouveau/nouvelle ?
Sinon moi mes rêves portent sur mes freres, qui au passage, ne m’aiment pas, donc j’imagine la vie s’ils m’aimaient.
Ça me pose problème parce que je ne suis jamais concentrée, et le temps passe trop vite…
Oz**ParticipantEuh…
Non, je suis là avec ce pseudonyme depuis… ouch! Des mois! (j’suis ici depuis décembre 2025 c tout mais je n’ai jamais eu d’autres compte auparavant! :))
Oui, j’comprends tout à fait! C’est chiant ces « drôle » de rêve, comme je les appelle, pas parce qu’ils sont là (car en vrai, tu te déconnecte de la réalité dans une réalité qui est juste à toi, que tu crées qui te protège… C’est un mécanisme que développe le cerveau comme un système de survie X) ) le prblm c’est qu’ils durent des heures et qu’après on peut plus vivre la vie en générale…
Moi ça me vient même en cours >~<
HAPPY:)) OK désolée pour le dérangement, j’ai retrouvé lulu:))
J’espère que tu réussiras à t’en sortir!
À plus
Oz**ParticipantHappy,
Tkt, Cool 🙂
J’espère aussi…
Xoxoooo - AuteurMessages