Aide urgent,phobie scolaire
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lili*, le il y a 2 semaines et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
K4ifouParticipantJ’ai un problème, j’ai une phobie scolaire et énormément d’anxiété sociale, je suis fils unique avec ma mère je n’ai pas de père, ma mere et partie a un festival et je ne peux pas la joindre pendant 1 semaine jusqu’au 8 septembre car elle n’a aucune connexion la bas
Enfaite aujourd’hui c’était ma rentrée en première et je n’ai pas eu la force d’y aller car c’est un nouvel établissement et ça fait 2 établissement en 1an et demi et ça prends énormément de temps pour s’adapter pour quelqu’un d’anxieux comme moi, il ya environ 2200 élève j’ai pris peur et je suis resté dans mon lit a pleurer car j’ai peur je n’ai pas envie de me présenter a toute la classe car on est 31 dans la classe (vue sur le site de mon établissement) et voila peur des moqueries ectt et j’ai le syndrome du colon irritable donc peur d’avoir une envie pressante pendant les cours en permanence a cause de stresse permanent des gens.
Je vais juste me faire défoncer par ma mère et que je vais la décevoir a propos de ça car ça va lui gâcher tout son séjour, j’ai envoyé un mail a la vie scolaire pour les prévenir mais même avoir quelqu’un au téléphone c’est compliqué, j’ai essayé de trouver des solutions depuis la 3eme et j’ai trouvé le cned mais ma mère me dit que je n’ai pas assez de méthodo et que si je fais ça elle m’envoie bosser car pour elle être au cned c’est de ne rien foutre et il est hors de question pour elle que je reste a la maison en ne faisant rien alors que je serai tout simplement entrain de travailler comme en cours.. ma mere n’est pas compréhensive sur ces histoires de phobie scolaire et encore moins le cned et c’est une souffrance qui me pèse énormément car je ne me sens pas écouté, et je sais pertinemment que je lui ferai des reproches sur ça plus tard
lili*
Je suis vraiment désolé que tu traverses tout ça… Ça fait énormément de choses à gérer d’un coup et je comprends que tu aies paniqué. Le fait que tu ne sois pas allé à la rentrée aujourd’hui ne veut pas dire que tu es fainéant ou que tu ne veux rien faire, tu étais juste complètement submergé par l’angoisse.
Et honnêtement, avec un nouvel établissement aussi grand, une nouvelle classe et tous les changements que tu as vécus récemment, je comprends que ça puisse être très difficile pour toi. Tu n’as pas à avoir honte d’avoir peur.
Je trouve déjà bien que tu aies envoyé un mail à la vie scolaire pour les prévenir. Tu essayes de trouver des solutions depuis longtemps, donc ce n’est clairement pas que tu ne veux rien faire. J’espère vraiment que ta mère finira par comprendre que la phobie scolaire et l’anxiété ne sont pas juste une excuse.
Essaie de ne pas penser à toute l’année scolaire d’un coup, ça risque juste de te faire encore plus paniquer. Pour l’instant, prends les choses petit à petit. Et surtout, si tu as besoin de parler ou de vider ton sac, je suis là, tu peux m’écrire, tu ne me déranges pas.
-
AuteurMessages