Amitié toxique
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
anais_cat, le il y a 2 semaines et 2 jours.
- AuteurMessages
-
Jujudefruit Bonjour à tous j’espère que vous allez bien moi ça va pas trop. Ma meilleure amie a des problèmes de mythomanie sur des sujets qui n’ont pas lieu d’être. Malgré le fait que je sache qu’elle me ment, je ne lui en parle pas car si je lui dit qu’elle mens, elle arrêtera d’être amies avec moi et je finirais toute seule car c’est le centre du groupe et tout le groupe ne me parlerons plus ,elle continue à mentir aux autres, mais moi je sais très bien qu’elle ment, je n’ai pas de preuve, mais je le sais . Elle fait tout pour me mettre à l’écart dès qu’elle est avec les autres, elle me calcule plus et j’en ai marre de vivre dans son ombre car cette fille est belle et populaire et je suis tout son inverse, j’aimerais arrêter mon amitié avec elle mais parfois je pense au bon moment qu’on a passé et je n’arrive pas à me détacher d’elle, elle a comme un pouvoir sur nous, je ne sais pas quoi faire pouvez-vous m’aider ?
anais_cat Coucou jujudefruit !
Je peux te donner quelques suggestions, après, je suis loin d’être la mieux plaçée pour parler en terme d’amitié
Peux être essayer de lui en parler, pas en mode accusations « t’es une meuteuse », mais de manière plus délicate : « Je tiens beaucoup à toi, mais j’ai l’impression que t’es pas toujours honnête avec moi (sur tel et tel situation), est ce que je me trompe peut être ? … ». Après si tu es sure que le groupe ne va plus te parler après ça, et que tu tiens à elles c’est vrai que c est délicat (d’ailleurs tu es au collège je suppose, ou au lycée ?)
Par contre le fait qu’elle te mette à l’écart ou te calcule pas c’est vexant (ça m’est déjà arrivée aussi), peut être que ce serait un sujet à aborder aussi avec elle
Mais elle fait quoi par exemple pour te mettre à l’écart ? est ce que tu es bien intégrée au groupe genre t es assez proche de chacune du groupe ou pas spécialement ? - AuteurMessages