Amitié toxique,comment partir sans détruire
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
raven, le il y a 4 jours et 23 heures.
- AuteurMessages
-
raven
Bonjour tout le monde!
J’espere que vous allez bien, ou en tout cas que ca va s’améliorer.Je viens ici parce que j’ai besoins de conseils, hors de mon cercle car chacun aurait un avis tres lié avec sa vision des personnes concernées et donc pas forcément éclairé.
C’est très long alors merci a celleux qui liront tout.En bref:
Ma « meilleure amie » et moi sommes dans une amitié toxique.
Là dessus il n’y a pas de doutes.
Pour récapituler :
-elle crise si je fais quelque chose pas avec elle (par ex une soiree pyjama avec une amie qui habite loin)
-critique mon apparence,mes gouts et ma façon de fonctionner
-menace de se faire du mal/se su*cider quand j’agis « mal »
-m’a déjà dit de façon claire de me su*cider(ce qui n’est pas très avisé au vu de mon passif)
-Dit qu’elle ne veut pas que je sorte avec quelqu’un
-ceitiqe tous mes prochesElle est comme ca parce qu’elle souffre et est de nature tres jalouse.(borderline, je ne dis pas que tous les border sont comme ca ,mais elle ne le gère absolument pas, et refuse tout suivi).
Hier je lui ai ecrit pour lui expliquer mon ressentis vis a vis de son comportement envers moi, reconnaitre mes erreurs et essayer de comprendre le pk du comment,ainsi que proposer une solution.
(une sorte de reglement avec des temps pour nous deux et des qu’elle devra respecyer que j’ai sans elle,ainsi que des refs qunon garde pour nous et d’autres trucs que je peux partager).
Elle a dit que non cette solution servait a rien et qu’elle ne changerait pas parce que c’est « son caractère « .
Meme pas d’excuses,ni d’efforts.
Juste une fatalité terrible et une sorte de « adapte toi , rend moi heureuse ,sauve moi de ma vie et arrete de te plaindre,toi qui as tout ».
(elle dit que ûai tout pour moi ce qui n’est pas faux,mais ma santé mentale n’est pas des meilleurs,mais elle s’en fiche et l’ignore la plupart du temps).Si elle le veut pas changer je ne peux pas l’aider non?
Donc il zst temps pour moi de partir, avant de refaire une t*.Mais comment le faire correctement ?
Je précise qu’elle est tres seule, est dans un lycee horrible, a des tca ,b’a confiance en personne sauf sa mere(meme pas moi apparemment).
Je sais que je devrais être là pour elle etc, que oui la situation est difficile.
Ca fait 5 ans que j’essaie ,mais je suis a bout.
Donc meme si je culpabilise,meme si je serais la mechante de l’histoire,meme si elle va me hair et probablement etre violente verbalement (peut être physiquement ?en tout cas je n’ai pas peur)je dois mettee fin a tout ca.
Je voudrais avant tout eviter de la faire tomber en dépression ou de lui laisser l’impression qu’elle ne sera jamais aimable, étant donné que c’est ce qu’elle pense déjà…
Mon but zst que l’on puisse avancer chacune de notre côté,s’épanouir
Pas de l’accabler ou de me venger.Si quelqun a un conseil ou a deja vécu une situation similaire je suis preneuse!
Prenez soin de vous✨
MyValue
ParticipantBonjour raven,
Je t’ai lu mais je n’ai pas de conseil à te proposer..
Je me dis que ça doit être très compliqué à vivre.J’espère que tu trouvera une manière de partir sans détruire
Bonne fin de journée
- AuteurMessages