Angoisses et peurs liées aux enfants
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
duty-67, le il y a 2 semaines et 3 jours.
- AuteurMessages
-
duty-67
Bonjour,
j’ai 16 ans, et je me sens vraiment perdu·e et très angoissé·e depuis quelque temps. J’ai peur d’avoir des pensées ou des sentiments que je ne comprends pas, notamment autour des enfants, et ça me fait énormément souffrir.
Quand je vois des enfants nus ou que je pense à certains sujets liés aux enfants, j’ai une sensation désagréable dans la poitrine, la gorge, et parfois des difficultés à respirer, comme une crise d’angoisse. Ça me met très mal à l’aise, et j’ai peur que ces sensations soient liées à quelque chose de plus grave.
J’ai peur d’être attiré·e par les enfants, alors que je ne veux absolument pas ça. J’ai peur d’être ou de devenir pédophile, même si je n’ai jamais eu d’attirance ou de comportement de ce genre auparavant. Je suis sorti·e avec des personnes de mon âge ou plus âgées, et jamais avec des enfants plus jeunes. Mais cette peur me paralyse, et parfois mon cerveau m’envoie des images ou des pensées bizarres que je ne veux pas avoir, ce qui me fait encore plus peur.
Je ne veux pas faire de mal à mon petit frère, au contraire, mais j’ai de plus en plus de mal à être près de lui, car je me sens gêné·e par des sensations que je ne comprends pas. Parfois, j’essaie de me convaincre que ce n’est rien, mais j’ai peur que ça ne passe jamais.
Je me demande si c’est juste de l’angoisse, un trouble obsessionnel lié à la peur d’être pédophile (comme le POCD), ou si c’est autre chose. Je suis aussi souvent triste, stressé·e, parfois déprimé·e, et j’ai eu des expériences difficiles dans mon passé familial.
Je ne sais pas vers qui me tourner, je n’ose pas en parler autour de moi. J’aimerais juste être rassuré·e, savoir si c’est normal d’avoir ces peurs et comment faire pour arrêter d’avoir ces pensées qui me font tellement souffrir, ou si je suis vraiment dangereu.x.se pour les enfants. Je me souhaite pas étre comme ça, et rien que l’idée de l’être me terrifie.
Merci beaucoup si quelqu’un peut me répondre ou m’aider.
- AuteurMessages