Arrêt des antidépresseurs – Votre vécu
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cannelle 27, le il y a 1 semaine et 6 jours.
- AuteurMessages
-
Anonyme Bonjour,
Je suis actuellement sous antidépresseurs , mes symptômes dépressifs ont pour ainsi dire disparu, et je me pose la question de la suite à donner à tout ça.
Je pense demander prochainement à ma psychiatre si l’on peut commencer à réduire le dosage en vue d’un arrêt futur.
J’aurais aimé savoir si d’autres personnes était passé par là (arrêt des antidépresseur), votre expérience m’intéresse.
Bonne journée !
Myosotis Bonjour LowValue, c’est encore moi!
Je suis encore sous antidépresseurs mais j’ai eu une période où les médecins ont diminué mon traitement en pensant que j’allais mieux (mais j’ai rechute)
Pour moi, j’ai eu des bouffées de chaleur la nuit, transpiration excessive.
Mais je connais quelqu’un qui a arrêté et va bien mieux aujourd’hui. Il a d’abord ete fatigué et a eu des bouffées de chaleur comme moi. Il avait quelquefois des maux de têtes.
En tout cas les symptômes sont très différents selon les gens et les traitements. Mais ne t’inquiètes pas, de toute façon ton médecin ira progressivement.
Je suis heureuse de savoir que tes symptômes dépressifs ont disparus ❤️
Myosotis
Myosotis Salut LowValue, c’est encore moi.
Moi je suis encore sous traitement mais a un moment j’avais commencé a réduire, même si j’ai rechuté depuis. Mais je connais quelqu’un qui a arrêté les médicaments et qui va mieux maintenant.
Les symptômes généralement sont des bouffées de chaleur la nuit, transpiration excessive la nuit aussi. La personne dont je parlais a aussi eu des maux de tête, mais les symptômes disparaissent dans le mois.
Après ne t’inquiètes pas, ça dépend des traitements et des personnes 😉
Et puis c’est petit a petit donc ça ira❤️
Courage LowValue ❤️
Anonyme Bonjour Myosotis,
Oui je vais mieux, mais je suis toujours très inquiet pour la suite de ma vie..
Merci pour ce partage d’expérience
!J’espère que ça va aller de ton coté.
Anonyme J’ai vu ma psychiatre et la baisse ça ne sera pas pour tout de suite, on va attendre encore quelques mois pour voir si le mieux-être persiste et se consolide.
Emma G arreter les antidepresseur sa ma mener aux TS que j’enchaine 😑
Martine J’ai arrêté mes antidépresseurs du jour au lendemain j’ai eu des effets indésirables terribles je ne me suis pas douté de se qui se passer en un mois j’ai commencé à comprendre maux de tête perte d énergie et d équilibre grippe plus d un mois transpiration excessive fièvre et otite perforée du tympan. Oreille bouchée depuis 2mois douleur musculaire à ne plus me lever et cela fait 4 mois je suis constipé depuis presque 2mois ballonnée quand je vais au toilette c est diarrhée je ne sais plus quoi faire. J’ai repris mon traitement depuis 2semaines en espérant que tout ces effets secondaires s arrête. J’ai aussi problème aux yeux et j’ai eu aussi l intérieur de la bouche gonflée avec des aphtes. ESque cela va durer longtemps ? Es que avec la reprise des antidépresseurs cela va revenir à la normale. Merci de me répondre.
noel Bonjour,
J’ai suis anxieux
J’ai eu des antidépresserus et un antipsychotique qui ont eu pour effet une forte baisse de ma libido. Si vous pouvez vous en passez je vous invite fortement à la faire.
cel peut dans certains cas être définitif.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour,
Vous vous questionnez sur les effets d’un traitement médicamenteux par rapport à des désagrément et c’est tout à fait normal. Nous vous rappelons que pour avoir des réponses fiables et sécurisées concernant les questions médicales, il faut vous tourner vers des professionnels de santé.
Bonne navigation à tous !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Anonyme01 Bonjour !
Pour ma part j’étais sous anti dépresseurs l’année dernière, mais j’ai arrêté sans avis médical car j’avais des effets secondaires et que mes parents ne pensaient pas que j’en avait besoin. Bien sûr je vous déconseille de le faire car c’est risqué d’arrêter comme ça, mais perso j’ai pas eu d’effets indésirables après.
Mais la j’ai l’impression de rechuter et j’ai recommencé à me mutiler, j’ai aussi des grands sauts d’humeur (j’ai peur d’avoir un trouble de la personnalité borderline mais bon je n’ai pas de diagnostic)… et je me demandais si je devais reprendre le traitement
Scipio Salut,
Si jamais tu étais diagnostiqué borderline alors ne dramatise pas car c’est un des troubles de la personnalité qui se soigne le mieux par la thérapie.Les antidepresseurs ne te seront pas indispensables longtemps ne t’inquiète pas
menel*ParticipantBonjour je l ai arrêter sans avis médical car je ne supporte plus de prendre des anti dépresseurs ça m aide pas et en plus ça mà fais des effets secondaires prise de poids nausées
Et vu que je veux perdre du poids c’est pour ça aussi je l ai arrêté
MH2408 Bonjour à tous, je suis actuellement en sevrage de mes antidepresseurs, je vous souhaite à tous beaucoup de courage car ce n’est pas facile. Cela fait 3 semaines que je réduis progressivement avec l’accord de mon médecin généraliste. Les angoisses, les diarhées, les vertiges, maux de tête ou encore sauts d’humeur sont avec moi trop souvent et plus particulièrement le soir au moment du coucher. Prenez soin de vous
Cannelle 27 Bonjour,
Je suis aussi actuellement en sevrage antidépresseurs. J’ai arrêté sans avis médical car avec, les journées étaient interminables, je n’avait pas d’angoisses mais je regardais l’heure tous les quart d’heure c’était infernal, le temps ne passait pas quelque soit l occupation. L’arrêt progressif n’arrangeait pas le problème.
Depuis l’arrêt, il y a 4 semaines, au début pas trop de symptômes mais aujourd’hui, mes nuits ne durent pas plus de 4h, diarrhée, nausées toute la matinée et angoisses. Je me sens mieux en général l’après midi mais mes nuits et mes matinées sont un enfer. Je n’ai pas le choix que de tenir le coup car j’ai déjà changé d’antidépresseurs et j’ai pris 17kg. Ces médicaments ne sont plus une option pour moi. Je serre les dents et j’attends que ça aille mieux.
Bon courage à tous ceux qui vivent la même chose. - AuteurMessages