Asexuelle ou juste pas envie?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Helloo, le il y a 1 semaine et 1 jour.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #97836 Répondre
    Helloo

      Coucouuuu

      Jme présente je suis une fille de 16 ans et depuis quelques temps je me pose pas mal de questions… je ne sais pas si je suis asexuelle ou si juste je ne suis pas prête mentalement à avoir des relations sexuelles :unsure:
      J’ai deux amies de mon âge qui l’ont déjà fait avec leurs copains, et j’ai l’impression que tout le monde ne fait que parler de sexe tout le temps alors que moi ça me dégoûte un peu et que ça ne m’intéresse vraiment pas. J’ai un petit ami et souvent nos potes font des blagues en rapport avec le sexe en disant qu’on va le faire etc. et perso je n’ai pas DU TOUT envie, alors que j’aime vraiment mon copain!
      J’ai fait des recherches sur l’asexualité mais je ne sais pas vraiment si je le suis ou si juste je ne suis pas encore prête.

      Merciiii gros bisous :heart:

      #97986 Répondre
      Fleurbleue

        Coucou !! Je comprends tout à fait tes questionnements, j’ai une copine de lycée qui est passée par là aussi, et c’est vrai qu’il y a beaucoup de préjugés et schémas imposés et poussés par la société qui font que ce n’est pas forcément simple d’affirmer des envies qui ne matchent pas parfaitement avec ce cadre. Evidemment je ne peux pas te dire si tu es asexuelle ou non, c’est possible mais pas certain, l’envie sexuelle peut arriver progressivement, et si tel n’est pas le cas il n’y a aucune honte à cela, c’est toi et les autres doivent l’accepter.
        En revanche, c’est top que tu aimes ton copain et si ça marche comme ça, mais si tu n’as pas d’envie sexuelle, parles-en avec lui quand même ; déjà pour qu’il soit conscient que ce n’est pas forcément une perspective que tu envisages (qu’il ne se dise pas « peut-être dans un mois », « c’est une question de temps »…), et aussi pour qu’il sache que ça n’a rien à voir avec lui, que ce n’est pas une question de manque d’attirance physique pour lui mais que c’est ton ressenti général, ça peut éviter des malentendus ou frustrations.
        Je suis là si tu souhaites continuer de discuter, porte-toi bien :)

        #98084 Répondre
        Helloo

          Coucouu merci pour ta reponse😁

          Oui on en a discuté tous les 2 et il m’a dit que j’avais aucune pression et que c pas parce que mes amies l’avaient fait que j’étais obligée de le faire aussi donc c’est franchement super :good:
          Et puis oui comme tu l’as dit ça viendra peut être plus tard hein qui sait :-)

          #98356 Répondre
          Jellyfish

            Salut,
            Je suis un peu comme toi et en vrai je pense pas que ce soit spécialement grave de ne pas avoir envoyé de ça. C’est juste plus complexe si ton copain pense que c’est une partie indispensable à votre relation.
            Quand je me suis mise avec mon copain j’ai réalisé que je ne savais pas exactement quel intérêt certain ont à la sexualité. Est ce que c’est un moyen de se sentir plus proche de son partenaire, ou alors de lui faire plaisir? À mes yeux ça n’est pas forcément indispensable et en vrai je pense que tu verras avec le temps si ça vient, si tu en as envie ou pas. Il faut surtout que ton copain respecte tes limites et tes envies, et qu’il comprenne ce que tu ressens pour ne pas se méprendre sur la situation.
            Bonne soirée

            #98482 Répondre
            Fleurbleue

              Trop cool que vous ayez mis les choses à plat !! Et tant que vous vous épanouissez tous les deux c’est ce qui compte :))

              #99346 Répondre
              Helloo

                Merci pour les réponses et les conseils ! :heart:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              Répondre à : Asexuelle ou juste pas envie?
              Vos informations :




              :bye: 
              :good: 
              :negative: 
              :scratch: 
              :wacko: 
              :yahoo: 
              B-) 
              :heart: 
              :rose: 
              :-) 
              :whistle: 
              :yes: 
              :cry: 
              :mail: 
              :-( 
              :unsure: 
              ;-) 
               


              <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

              Bouton retour en haut de la page