Hola c’est BLOU Je voulais parler d’un sujet très important pour moi. L’attouchement sexuel que j’ai subi j’avais environ 11 -12 ans. Un soir je me pose sur le canapé et mon agresseur est la et là sa dérape et moi comme une grosse victime je laisse faire tellement que j’en suis tétaniser et que je ne sais pas quoi faire. Après je ne sais pas comment cela a fini j’ai un trou noir après ce qu’il c’est passer . Mon cerveau me la fait oublier jusqu’a que j’ai 15 ans donc en 4ème je men rappelé enfin d’un coup c’est revenu. j’en ai parler a personne jusqu’au jours ou j’ai pris mon courage à deux main et je l’es dit à une personne importante pour moi et ma conseiller d’en parler mais je n’étais pas prête du coup je me suis tais. Je continuais a le voir car il faisait partie de la famille je vivais dans la même maison. Fin de la 3ème je me suis fait hospitaliser pour tentative de Sùc!d&. Un de mes frère a qui je me confit tout le temps je lui ai dit ce qu’il c’était passer ce soir-là avec canard (l’agresseur) et il ne la dit à personne il ma laisser faire. Arrive les vacance d’été et je prends mon deuxième courage à deux main et je le dit à ma mère. Le dit a tous mes frère ,à mon beau père, mon père ,mes grand parents, amis et ma belle-mère. Tout le monde me soutien sauf une seul personne ma grand-mère du coté de ma mère elle a dit je site “que je l’es mériter et que c’était de ma faute car j’ai fait des chose que je devais pas faire avec lui” car je l’es accueilli comme un frère dans ma vie . Bref je me remet en question car ça se trouve elle a raison je ne l’aurais pas accueilli comme ça ne me serais pas arriver ,J’aurais dit non il aurait arrêté. Des question comme ça qui me trotte dans l’esprit comme pk il a fait ça ,pourquoi il a arrêté , si sa est aller plus loin mais je n’aurais jamais la réponse car il ne l’avouera pas et je vais devoir vivre avec sauf si la plainte qui est posé contre lui avance et obtienne des aveu mais voilà. Le seul truc de positif c’est que cette personne n’a plus le droit de venir quand je suis à la maison mais à chaque fois que je l’oubli et bas quelqu’un en parle ou évoque son nom. Un truc qui me handicape quand on s’approche trop en bas ou a les main trop baladeuse je repense à ses main qui se balade sur moi et je ne peux rien faire contre ça . Bref merci d’avoir lu désoler pour les faute d’horographe KISS BLOU
J’ai une amie qui a vécu ça. Honnêtement tu ne l’as pas mérité et c’est bien que tu parles. Reste forte et demande peu être à être suivi par un psy et psychiatre. Plein de courage ma belle. Prends soin de toi et hésite pas si tu as besoin tu es au bon endroit. Sherana
non c’est pas de ta faute, c’est a cause de ce connard qui ta fait subir ça. Mais avant d’en avoir parler a qui que ce sois t’aurais du le prendre a part et parler avec ton agresseur je sais que c’est compliquer ce que je te dit mais tu va comprendre. J’ai vécu on va dire la même chose que toi mais pendant 6 ans. Il y a 6 mois je lui ai parler et il est trop con vu qu’il a avouer les fait alors qu’il était enregistrer. Si tu l’aurais fait t’aurais eu une preuve pour la police et il aura même pas a avouer vu que l’enregistrement c’est une preuve de fou Mais bon maintenant c’est trop tard mis j’espère que pour toi ça va aller ma belle je te fait des gros bisous et prend soin de toi et oublie pas tu est importante chère humaine
BONJOUR Avant d’en parler j’ai mis trois ans pour m’en souvenir et je n’avais pas le courage d’en parler et j’ai encore attendu 1 de plus pour en parler a mes parent et mes frère. Donc maleureusement je n’est pas pu faire cela. Merci de me répondre sa fait beaucoup de bien merci. BLOU
Salut Blou Déjà ne te vois pas comme une victime et c’est pas de ta faute tout ça. Moi aussi j’ai vécu ça, j’avais 4-5 ans quand il a commencé des petits trucs et puis il a vraiment commencé à abuser de moi quand j’avais 12 ans. C’est dur quand la personne qui t’as fait ça fait partie de ta famille. C’est normal que tu ne t’en sois pas souvenu tout de suite. Moi pour m’en souvenir je l’ai écrit dans un journal.c’esh vraiment très courageux de ta part de l’avoir dit, et j’imagine que ça doit être dur pour toi que ta grand mère ne te soutienne pas. Moi c’est la même chose, je l’ai dit d’abord à ma meilleure amie 8 mois après et ma grand mère m’a rayé de sa vie. C’était extrêmement dur. Rien de tout ça n’est de ta faute, tu n’aurais pas pu l’empêcher de te faire du mal, mais il va être puni. Moi aussi j’ai porté plainte contre lui, ça fait 2 ans que j’ai tout avoué et maintenant, son procès est dans 2 mois et demi. C’est vraiment très bien que tu ai porté plainte, il ne faut pas que les gens Comme ça s’en sortent sans peine, sans prison. Ne t’inquiètes pas, c’est normal si tu ne te sens pas à l’aise avec les autres, moi c’est pareil. Ça va aller mieux avec le temps. Et surtout n’oublie pas : TU ES FORTE, CE N’EST PAS DE TA FAUTE, ET UN JOUR TOUT CA SERA DERRIÈRE TOI alors ne te fais pas de mal surtout, continue à vivre pour pouvoir avoir la chance d’aller à son procès et de le foutre en prison ! Tu es super forte alors aie confiance en toi !!!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.