aujourd’hui
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
lunz, le il y a 2 jours et 17 heures.
-
AuteurMessages
-
lunz
Aujourd’hui
la plus part des jeunes se sentent mal sans pour autant en parler.
Certain se laisse souffrir en silence,
certain attendant une aide, un regard,de l’attention.
D’autre les montre sur leurs corps, sur les résaux, en musiques.
Quand on laisse une trace indélébile pour une raisons ou une autre ce n’est pas pour l’attention mais pour enfin ressentir une chose.
Mémé entouré on peut se sentir seul notamment quand on a pas trouvé cette personnes qui nous soutiendra quoi qu’il arrive mais pas juste un ami, c’est bien plus.
La plus part des élèves ne vont pas bien mais le système ne fait rien pour ses jeunes malgré certain qui vont jusqu’à la mort.
On a bot l’exposé est ce que ça change? Non
des «J’aimerais tellement que ça s’arrête. J’en ai marre de souffrir. »
« J’en peux plus je pleure tout le temps »
sans sèceEt non ce n’est pas normal d’avoir des idées noir a des si jeunes age !
Personne ne devrait souffrir autant dans un système aussi merdique quand on est collégiens/lycéens et même étudiants au contraire a c’est age la on devrait profiter de notre vie pas réfléchir à comment la finir.
Je veux bien que ce soit normal d’être triste de temps en temps
mais de la à ce que 30% à 50% des adolescents qui, à un moment donné, ressentent un mal-être important ou des symptômes psychologiques significatifs. Ce qu’y est beaucoup trop élevé aujourd’hui.
Tout ça pour faire comprendre qu’il faut changé ça.
Même si certain on la «chance» de voir un psy,
il ne correspond pas forcément a la personne.Donc ça peut prendre beaucoup de temps d’aller mieux donc oui certain peuvent avoir du mal à aller en cours, certain rate leur études «juste» pour ça.
On t’enfoncera probablement parce que pour quelqu’un qui suit des cours c’est ta vie les cours, et presque tout te ramènera au cours ou même au taf.
Des personnes sont obligés de faire passé les cours avant eux.
C’est comme ça que plusieurs vie se sont terminé .Aujourd’hui 49% des collégiens souffrent d’anxiété
environ un quart des élevés éprouve un sentiment de solitude chez les lycéens et les collégiens
1 ado sur 2 souffre de symptômes d’anxiété ou dépressif
aujourd’hui les ados sous-déclare leur mal-être
aujourd’hui il y a une hausse des hospitalisations après des tentatives de suicide chez les jeunes filles
Chaque année, environ 400 adolescents meurent par suicide en France et
même si c’est en baisse depuis c’est dernière année, les pensées et les tentatives augmentent.
Certain ne veulent pas mourir ils appellent juste a l’aide.
Quand on fait une tentative, on ne sait pas si on mourra ou non.
Mais il n’existe pas de «fausse» tentatives -
AuteurMessages