Bonjour à tous je suis une fille autiste asperger de 13 ans , une vraie différence invisible certain de mes ami(e)s sont autiste asperger et un à des idée suicidaire et il en a en parler ouvertement à mon groupe d’habilité sociale moi aussi j’ai le même problème que lui aider moi et aidez nous
Pour les envies suicidaire la solution est de passer du temps avec des amis bienveillants, si possible.
Par rapport à l’autisme la solution serait d’éduquer ceux qui t’entourent en leur expliquant clairement devant toute la classe, demander au professeur pour pouvoir faire une présentation et la préparer au préalable. Au mieux susciter leur curiosité sur le sujet.
Salut ! Moi aussi j’ai 12 ans et je suis Autiste Asperger. Je te comprends énormément, ce n’est pas simple tous les jours car comme tu le dis, notre handicap est invisible. Pour ma part, mon meilleur médicament, ma meilleure thérapie a été mon petit chien fidèle car il ne me jugeait pas. Demande à tes parents d’adopter un animal (peut-être d’ailleurs en as-tu déjà un) car c’est vraiment un grand remède.
Voilà c’est la première fois que je souhaite le confier et ses une amie qui m’a parlé de vous j’espère que vous pourrez apporter quelque chose à ma situation : je suis française et depuis des mois je me pose des questions sur moi et après recherche très très approfondie je pense être atteinte d’autisme… Savez comment je pourrais me faire diagnostiqué ? Merci pour la réponse qu’elle qu’elle soit
Je suis Haut Potentiel Intellectuel et sans doute autiste Asperger. Alors je connais toutes les difficultés que tu éprouvés. Je n’ai pas été diagnostiquée mais je sais que tu dois contacter le Centre de Ressources de l’Autisme. L’attente est longue… Une fois ton dossier accepté, tu passeras des tests sur quelques jours qui détermineront ton syndrome d’asperger…ou pas. Si tu n’es pas Asperger (même si il y a parfois des erreurs de résultats), tu peux toujours aller voir un psy pour lui parler de la différence que tu ressens. Voilà, j’espère t’avoir aidé un peu !