automutilation non suicidaire.
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
loucy.lam, le il y a 4 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
-
soso_soso
Participantbonjours, je m’appelle Ymir, et j’ai 14 ans.
l’année passer pour une raison j’ai commencée a me mutilée a cause de mon mal être , je me sentais si mal que je me suis mise a me scarifiée .
ensuite les vacances d’été sont passée et une nouvelle phase de moi est remontée a la surface .
j’allais un peut mieux , et je ne sais pas pourquoi ,je n’est pas acceptée le fait que j’aille mieux , je voulais(et tjr mtn) absolument rester dans ce mal être .
ensuite (je ne sais pas si sa un rapport ) mais j’ai commencée a me pincer, frapper , morde , griffer , scarifiée , mais juste comme sa .
mes mains sont couverte de bleu et de morsure , et je ne sais pas pourquoi je fait sa , mais sa me rassure ..lorsque je n’est rien a faire je m’enferme dans ma sale de bains et prend chaque objet qui me passe sous la mains pour me former des bleu .
un jours après avoir fait sa , je n’avais pas remarquer mais j’y étais aller trop fort et j’ai crée d’énorme hématomes bleu , violet , vert , bref de tout les couleurs , ma mère les a vue et c’est mise a me questionner dessus , heureusement j’ai réussis a lui mentir en lui disant que c’étais mon frère qui me les avait fait ( car il est violent un peut ).et mtn j’essaye de me vider la tête et occupée mes mains le plus possible pour pas le faire .
est normale ? j’ai fait des recherche mais j’ai réussis seulement a trouver sont nom » l’automutilation non suicidaire . »Anonyme
Bonjour Ymir,
Je pense que ton titre décris assez bien ce qu’il t’arrive : tu te fais du mal pour tromper temporairement ton mal-être, qui doit être assez important pour que tu en arrives là.
C’est ni normal, ni anormal : je pense qu’on doit le prendre comme un indicateur de l’intensité de ton mal-être. Je pense que ça doit t’alerter sur la nécessité de prendre des mesures pour éviter que les choses s’aggravent encore. Pour cela, je t’invite à voir avec tes parents si tu peux consulter un.e psychologue et si tu peux consulter ton médecin traitant au motif que ton mal être est très important.
Je reste disponible si tu as besoin de parler
Bonne fin de journée
JujuBanana
ParticipantBonjour Ymir
Je connais bien ce que tu vis, je le fais moi-même ( je me mors, pince et scarifie)
Je suis d’accord avec My Value, il faudrait que tu en parles à quelqu’un ( parents, psy, amis). En en parlant cela m’a libéré d’une pression et j’ai découvert que je n’étais pas la seule à être passé par là parmi les personnes que je connaissais.
Si tu as besoin de parler sache que je suis là.
Bonne fin de journéeMikisi
Je pense ke myvalue a raison il te faut de l’aide exterie Pour ton mal être trop important
loucy.lam
Bjr sache que j’ai le même age que toi et que tu n’est pas seul(e) je m’automutile,je m’arrache cheveux par cheveux(je commence a arreté avant de devenir comme mon pere)
**************bref, maintenant je me sens moins seule. CIAO - AuteurMessages